Google Maps permettra de repérer l’emplacement d’un vélo ou d’une trottinette Lime

0

Google Maps embarque une nouvelle fonctionnalité permettant de retrouver plus facilement un lieu pour louer une trottinette ou un vélo Lime à proximité de votre position.

Google Maps permettra de repérer l’emplacement d’un vélo ou d’une trottinette Lime
Trottinette Lime

Le géant Google continue d’améliorer son service de cartographie en ligne. Il souhaite que Google Maps devienne de plus en plus pratique pour les personnes qui ont l’habitude d’utiliser ce service pour trouver un lieu spécifique ou suivre le meilleur itinéraire. Avec la nouvelle fonctionnalité proposée par Google Maps, le service facilite de plus en plus la vie des utilisateurs. Ils sont plus d’un milliard dans le monde. La plateforme embarque le transport au moyen de trottinettes ou de vélos Lime, permettant d’éviter les embouteillages et de se déplacer sans produire des gaz nocifs pour l’environnement.

Google Maps permet d’utiliser les transports écologiques de Lime

Le service de cartographie de Google embarque désormais une option consacrée aux vélos et aux trottinettes de Lime. Les utilisateurs de Google Maps peuvent ainsi savoir l’endroit précis pour louer les fameux vélos et trottinettes. Il est possible d’estimer en temps réel la durée du trajet et le coût de la location. Les villes permettant de profiter de l’option sont Auckland, Austin, Brisbane, Los Angeles, San José ou encore Seattle. La nouvelle fonctionnalité devrait être accessible beaucoup plus d’agglomérations.

Voir aussi >> Google Maps : le partage de localisation arrive sur iPhone

Pour profiter de l’option, il faut installer sur son smartphone l’application nécessaire. Dans le cas contraire, une fois que l’utilisateur choisit l’option Lime, Google Maps redirige automatiquement vers l’App Store ou le Play Store l’utilisateur afin de télécharger l’application dédiée. La plateforme de Google devient de plus en plus indispensable au quotidien avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités. Le leader de la recherche en ligne arrive toujours à enrichir avec des fonctionnalités intéressantes son service de cartographie en ligne.

Que pensez-vous de cette option ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Google Maps permettra de repérer l’emplacement d’un vélo ou d’une trottinette Lime
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here