Google Maps embarque la nouvelle fonction navigation en réalité augmentée

0

Google Maps bénéficie de plus en plus de nouvelle fonctionnalité. Elle peut désormais proposer la fonction navigation en réalité augmentée pour retrouver facilement son chemin.

Google Maps embarque la nouvelle fonction navigation en réalité augmentée
Google Maps

Google enrichit davantage de nouvelles fonctions son service de cartographie Google Maps. Lors de la conférence Google I/O de mai 2018, le géant de la recherche en ligne a présenté la nouvelle fonctionnalité de son application Maps. La navigation en réalité augmentée arrive en version beta test pour certains utilisateurs du service. Il est donc possible de visionner l’environnement directement sur l’écran du smartphone. Avec la navigation en réalité augmentée sur Google Maps, il est plus difficile de se perdre en chemin. Les données recueillies sont croisées en temps réel avec celles de Street View.

Navigation en réalité augmentée sur Google Maps

Dès à présent pour les personnes choisies pour tester la nouvelle fonction, il est question d’utiliser l’appareil photo du smartphone pour visualiser l’environnement. L’application affiche en surimpression sur l’écran du smartphone les indications d’itinéraire. L’utilisateur est guidé par de grandes flèches afin de suivre le bon itinéraire. Le temps de trajet restant ainsi que le nom des rues est visible. La version classique de Google Maps reste dans la partie inférieure de la nouvelle fonctionnalité. Pour activer le mode navigation en réalité augmentée, il suffit de cliquer sur le bouton « réalité augmentée »

Google Maps : réalité augmentée pour les piétons

Pour le moment, la nouvelle fonction navigation en réalité augmentée de Google Maps est proposée seulement pour les piétons. L’expérience se destine pour les utilisateurs classés « guides locaux ». Selon l’explication du responsable de l’expérience utilisateur chez Google « l’application sera très utile dans les moments où vous sortirez du métro, et où vous vous demandez dans quelle direction aller ». En comparaison avec la version classique, le mode de navigation AR est plus précis. Pour l’instant, Google n’a pas donné de date officielle pour déployer définitivement pour tous les utilisateurs la nouvelle fonctionnalité. On vous tient au courant.

Voir aussi >> L’application de navigation sur Google a intégré une nouvelle mise à jour pour la loi française !

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité !

Google Maps embarque la nouvelle fonction navigation en réalité augmentée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here