Google Maps : la Belgique veut que Google floute ses bases militaires

0

La Belgique veut forcer le géant de la recherche en ligne à camoufler ses bases militaires visibles sur le service de cartographie Google Maps.

Google Maps sur un smartphone
Google Maps sur un smartphone

Le service de cartographie de Google est utilisé par beaucoup d’utilisateurs dans le monde. Il est devenu incontournable pour trouver un restaurant, un commerce ou pour tracer son itinéraire. Le ministre belge de la Défense veut porter plainte contre Google. Il souhaite que les bâtiments militaires et les centrales nucléaires du pays visible sur Google Maps soient floutés. Si les bases militaires de la Belgique restent visibles sur le service de cartographie du géant américain, cela compromet la sécurité nationale. Les terroristes peuvent facilement se servir de ces infirmations.

Google Maps : la Belgique souhaite réduire les risques d’attaque

La Belgique considère que les centrales nucléaires et les bâtiments militaires visibles sur Google Maps sont vulnérables aux attaques terroristes. Le ministère de la Défense a déjà demandé à Google de flouter l’ensemble de ces sites sensibles (150 sites au total). Mais, il veut porter plainte étant donné que le géant du net n’a pas encore réagi à la demande de la Belgique alors que c’est la sécurité du pays qui est mise en jeu. Selon le responsable du syndicat militaire ACMP-CGPM, « les images des casernes sont jetées au public. Nous facilitons bien le travail de personnes aux motifs moins louables. C’est incompréhensible ». Le porte-parole du géant du net explique « nous procéderons à des ajustements sur nos cartes le cas échéant et lorsqu’un cadre juridique approprié existait ». Si la Belgique envisage de porter plainte contre Google pour flouter ses bases militaires, qu’en est-il de la France ? Certes, certaines bases militaires de l’Hexagone ont déjà été floutées, mais la plupart n’ont pas encore été camouflées par Google.

Partagez dans les commentaires votre opinion sur ce sujet !

Google Maps : la Belgique veut que Google floute ses bases militaires
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here