Google lance sa tablette Tango

2
Tablette Tango de Google
 

Nous vous parlions du nouveau projet sorti des labos de Google : Tango. Avec différents capteurs de votre smartphone ou de votre tablette, dont les appareils photo/vidéo, il modélise votre environnement en 3D. La première tablette équipée vient d’être annoncée.

A quoi cette modélisation de l’intérieur des bâtiments peut-elle servir ? Google imagine déjà des cas pratiques : « Et si vous pouviez enregistrer les dimensions de votre maison simplement en marchant avant d’aller acheter des meubles ? (…) Et si vous n’étiez plus jamais perdu à l’intérieur d’un bâtiment ? (…) Et si les malvoyants n’avaient plus besoin d’être assistés pour se déplacer dans les environnements non familiers ? » Des usages qui peuvent donc tous nous concerner à un moment ou à un autre.

Après avoir produit 200 smartphones et 4 000 tablettes équipées de cette technologie pour réaliser des tests en conditions réelles, Google élargit la production et vise principalement les développeurs. La tablette Tango est équipée d’un écran 7 pouces, un processeur de 4 cœurs et 1 cœur compagnon et une puce graphique de… 192 cœurs ! Un nombre énorme qui devrait être suffisant pour réaliser la 3D. L’espace de stockage est lui aussi conséquent avec 128 Go, juste ce qu’il faut pour stocker les modélisations des endroits que vous aurez choisis. Cette tablette ne sera en revanche pas accessible à tout le monde puisque le ticket d’entrée est fixé à 1 024$. Elle sera disponible fin juin pour la Google I/O, la conférence du moteur de recherche destinée aux développeurs.

Présentation de la tablette Tango

Seriez-vous intéressés par une tablette pour une modélisation 3D ? Pour quels usages ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Guillaume de Meilleurmobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy Note 10.1 : les meilleurs prix du moment

Google lance sa tablette Tango
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here