Google préparerait une tablette capable de capturer des images 3D

0
Projet Tango

Google préparerait la production d’une tablette capable de capturer des images 3D. C’est-à-dire que l’appareil pourra modéliser entièrement votre environnement en trois dimensions. C’est l’objectif du projet Tango qui inclut également un prototype de smartphone. Comment cela fonctionne ? L’appareil utilise d’abord une puce GPS pour localiser l’endroit géographique où vous vous situez, une caméra pour capturer les caractéristiques de votre environnement, et de deux capteurs : l’un pour les mouvements, l’autre pour la profondeur de champ.

Grâce à tous ces capteurs et à un traitement logiciel, le smartphone ou la tablette sera capable de modéliser les lieux où vous situez (murs, escaliers, meubles, etc.), même pendant vos déplacements. Pour quels usages ? Google en imagine quelques uns : « Et si vous pouviez enregistrer les dimensions de votre maison simplement en marchant avant d’aller acheter des meubles ? (…) Et si vous n’étiez plus jamais perdu à l’intérieur d’un bâtiment ? (…) Et si les malvoyants n’avaient plus besoin d’être assistés pour se déplacer dans les environnements non familiers ? ». Une fonctionnalité qui pourrait donc tous nous concerner.

Google a annoncé avoir produit 200 smartphones et 4 000 tablettes de 7 pouces équipés de cette technologie. Des démonstrations devraient avoir lieu lors de la Google I/O, la conférence annuelle de la firme où sont présentées les dernières nouveautés.

Présentation du projet Tango

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix du moment

Google préparerait une tablette capable de capturer des images 3D
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here