Google I/O 2020 : rendez-vous le 12 mai pour voir les nouveautés de Google

0

L’événement annuel de Google, la Google I/O aura lieu du 12 au 14 mai 2020, en Californie.

Google I/O 2020

Destinée aux développeurs, Google y présente, néanmoins, ses nouveautés à un public moins professionnel. Voici quelques hypothèses concernant la présentation de Google.

Quelles sont les nouveautés attendues au Google I/O 2020 ?

Google s’est lancé sur le marché du smartphone, avec sa gamme Pixel qui a fait son apparition en 2019. Les Pixel 3a et 3aXL sont dotés d’une excellente qualité photo. Des rumeurs annoncent la sortie d’un Pixel 4a doté, également, d’un module photo à l’arrière de l’appareil. Le design serait quant à lui différent, il serait notamment sans bordures et son écran serait percé. Les rumeurs concernant les Pixel 4a et 4aXL restent à confirmer. Google travaille actuellement sur un nouveau système d’exploitation, Fuchsia. Ce système a pour but de remplacer Android. Fuchsia devrait pouvoir animer tous vos objets connectés. Google souhaite également son développement dans le domaine de la domotique. Les produits Nest ont fait leur apparition sur le marché. En 2019, Google a développé sa Net Hub avec une version max. Ce produit est un centre de contrôle pour tous les objets connectés de la maison. Pour l’instant, aucune information sur son développement n’a filtré.

Quelles sont les améliorations des services Google attendus ?

Google a pour habitude de révéler les nouveautés concernant son système d’exploitation Android, lors des Google I/O. Android 11 ne devrait pas échapper à la règle. Il est fort possible d’avoir plus de détail concernant Android 11 notamment Nearby Share et l’Air Drop, en espérant avoir plus de renseignements sur ces deux fonctionnalités. Autre point que le géant de Montain View pourrait développer est l’intelligence artificielle. Les dernières fonctionnalités de Google utilisant l’IA sont Google Duplex pour réaliser sans nous, la retranscription de texte avec Live Caption ou encore Live Replay, enfin Google Lens et son partage d’addition. 2019 a, également, marqué l’arrivée de Google dans le secteur du gaming. Stadia est une plateforme de gaming, seulement cette dernière n’atteint pas encore le niveau de ses concurrents. Espérons que 2020 voit arriver une amélioration de Stadia pour que Google soit plus présent dans le milieu des gamers. Google développe également de nombreux services pour l’accessibilité à la technologie pour tous. Lors de la Google I/O, la firme américaine pourrait dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour que les personnes handicapées puissent de plus en plus avoir accès aux nouvelles technologies. Pour avoir plus d’informations sur les futurs projets de Google, il nous faudra attendre le mois de mai et la présentation de la firme américaine.

Source : Frandroid

Google I/O 2020 : rendez-vous le 12 mai pour voir les nouveautés de Google
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here