Google Fit vous offre votre bilan santé

0
Google Fit, vous offre votre bilan santé
 

Plus besoin d’attendre un rendez-vous six mois chez le médecin ! Il est aujourd’hui très facile de se procurer ses constantes soit par un appareil, une montre ou même un tee-shirt intelligent.  Il y a quelques semaines, on a entendu que Google dévoilerait sa nouvelle plate-forme de fitness à la conférence I/O 2014. Peu de temps après, Apple a dévoilé une plate-forme similaire nommée Healthkit à WWDC 2014. Alors que la conférence vient tout juste de s’achever, parmi toutes les annonces faites, l’une retient l’attention : la création d’un service de suivi d’actualité baptisé Google fit,  afin de suivre votre activité et vos constantes via des capteurs.

Cette nouvelle plateforme créée une énorme interface de programmation ouverte permettant  à toutes les applications et trackers d’activités d’envoyer et de partager leurs données qui seront centralisées chez Google. En bref un logiciel offrant des services à d’autres logicielschargé de centraliser l’ensemble des données des objets connectés, notamment ceux dédiés à la santé et au fitness.  L’idée sous-jacente étant bien sûr de pouvoir proposer un bilan complet des données de chaque application de suivi d’activité que vous pourriez utiliser.

Google Fit : un bilan de santé complet 

Alors que la plate-forme sera un « collecteur » de données, elle utilisera les capteurs d’autres fabricants.Certains grands acteurs du marché sont déjà sur les rangs, par exemple, des capteurs d’Adidas fonctionneraient avec Google Fit, et même Nike va ouvrir ses apps pour intégrer Nike Fuel avec Fit. La plupart des développeurs devraient, pour la plupart, avoir accès à cette API dans les semaines à venir.

Et au vu des partenaires affichés par Google lors de sa présentation – Adidas, Withings, Runtastic, Asus, MIO, Runkeeper, HTC, Motorola, Intel, Polar, LG, Noom, Basis -, il y a fort à parier que Google Fit devrait rapidement devenir un standard incontournable dans tous nos trackers d’activité. Ce partage de données de santé et de fitness ne sera cependant pas obligatoire.  La fonction sera en option, donc par défaut vos données ne seront pas partagées entre différentes applications, à moins que vous ne leur donniez la permission de le faire.

Présentation vidéo de Google Fit: 

  Par Kévin de Meilleurmobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Google Fit vous offre votre bilan santé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here