Partager la publication "Google explique enfin le bug des applications Android par un dysfonctionnement de WebView"
Le mois dernier, plusieurs possesseurs de téléphones Android voyait leurs applications planter. Google apporte aujourd’hui une explication sur ce dysfonctionnement provoqué par WebView.
Un mois jour pour jour, de nombreux usagers d’Android remontaient des problèmes sur leurs appareils. Des applications plantaient au hasard sans avoir une réelle explication. A l’époque déjà Google avait ciblé un problème autour du logiciel WebView. Pour régler ce bug, l’entreprise recommandait de supprimer la dernière mise à jour en attendant qu’un correctif ne soit déployé. Aujourd’hui, nos confrères de 9to5google rapportent que l’entreprise donne des explications plus fournies sur ce problème.
Un bug détecté sur la phase de test WebView a provoqué le plantage d’applications Android
Dans un rapport publié par les équipes de Workspace, Google donne plus de détails sur ce qui s’est passé autour de WebView. Il s’agit d’un bug dans la configuration de Chrome qui aurait causé le plantage des applications Android. L’entreprise précise que les logiciels concernés étaient seulement ceux qui utilisaient WebView dans leur fonctionnement quotidien. Le problème est donc apparu sur les phases de tests du logiciel sans que Google ne puisse intervenir qu’avec un patch correctif déployé 24 heures plus tard. Une situation que l’entreprise veut désormais éviter avec de nouveaux protocoles.
Avant le déploiement sur Android, Google vérifiera désormais que WebView et ses dépendances soient prêtes à l’utilisation. Si au cours de tests de vérification, les logiciels plantent alors WebView reviendra dans sa version précédente appelée « mode sans échec ». En parallèle, la firme souhaite accélérer les mises à jour de Chrome sur le Play Store. L’objectif est d’éviter la suppression des derniers téléchargements pour les usagers comme panacée. Vous l’aurez saisi, alors que pour sa partie mobile, le constructeur cherche l’indépendance technologique avec son Pixel 6, elle doit proposer une partie logicielle fiable.
Le prochain rendez-vous pour la firme est sans nul doute la conférence I/O dédiée aux développeurs. Google y dévoilera les nouveautés de son système d’exploitation vedette.
Source : 9to5google
Tous les mobiles sous cet OS disponibles en comparatif sur MeilleurMobile