Google et Samsung entreraient en collaboration sur la division smartphone

0

Le numéro un de la téléphonie mobile Samsung et le numéro un des systèmes d’exploitation mobile Google vont effectuer un rapprochement. Le but serait de renforcer la présence de ce dernier dans les téléphones asiatiques.

Samsung Galaxy Note 20 Google

Selon le site internet Bloomberg, les deux acteurs majeurs de la téléphonie mobile seraient entrés en discussion. L’objectif serait de renforcer grandement la présences des services de Google au sein des téléphones Samsung. En effet, la marque asiatique a toujours cherché à se démarquer vis-à-vis d’Android par certaines de ses fonctionnalités. C’est l’une des rares marques à ne pas avoir Google Assistant au profit de son logiciel maison : Bixby.

Tous les téléphones Samsung en comparatif sur MeilleurMobile

Google se rapproche de Samsung pour éloigner Microsoft

L’histoire entre Google et Samsung reste assez complexe depuis des années. Les deux entreprises possédant le leadership sur le marché mondial de la téléphonie mobile se sont régulièrement boudées. D’après Mark Bergen et Sohee Kim, tous deux journalistes pour le site internet Bloomberg avancent qu’un partenariat serait en cours entre les deux entreprises. L’un des changements majeurs de ce futur accord pourrait être l’arrivée de Google Assistant sur les téléphones Samsung. Il viendrait supplanter le logiciel maison Bixby qui n’a pas rencontré une réelle réussite auprès du grand public.

Jusqu’à la crise du Covid-19, le constructeur asiatique dirigeait les opérations. Or les revenus proposés par Google sont suffisamment conséquents pour faire réfléchir l’entreprise sud-coréenne. Le moteur de recherche avait en effet déclaré qu’elle versait près de 9 milliards de dollars à Apple pour apparaître sur les iPhone et iPad. L’une des raisons de se rapprochement, c’est aussi le fait que Microsoft se soit allié à Samsung pour sa gamme des Galaxy Note 20. Google n’a donc aucun intérêt à voir un concurrent s’implémenter. Reste à savoir ce qu’il en sera une fois que les discussions seront achevées.

Source : Bloomberg

Google et Samsung entreraient en collaboration sur la division smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here