Comme Android Pay, Android Wear change de nom. Le système d’exploitation dédié aux montres connectées s’appelle désormais Wear OS/
Un développeur a affirmé avoir trouvé des indices se rapportant à Android Wear dans le Preview d’Android P. L’indice en question n’est pas sans importance parce qu’il fait croire que Google envisage de changer le nom de son OS pour smartwatch. Cette découverte intervient une semaine après la mise à disposition des premières bêtas de la prochaine version majeure d’Android. Bien que la version preview présente encore un grand nombre d’imperfections, il faut dire qu’elle permet déjà aux développeurs de commencer à travailler sur l’OS et de découvrir un peu de ses fonctionnalités. Si tout se passe bien, Android P devrait débarquer d’ici la fin de l’année. Mais en attendant, les rumeurs à son sujet vont se multiplier. Android Wear passe quant à lui à Wear OS.
Android Wear devient Wear OS by Google
Effectivement, c’est dans le cadre de ce travail effectué sur la version bêta d’Android P qu’un développeur a pu découvrir une piste majeure concernant l’avenir d’ Android Wear. D’après celui-ci, la plateforme allait bientôt changer de nom et il ne s’est pas trompé. Elle s’appelle désormais Wear OS. Plus précisément Wear OS by Google.
Beaucoup de smartwatch animées par le système sont compatibles avec iOS et le fait de mentionner le nom Android dans l’appellation peut faire croire que celles-ci ne fonctionnent qu’avec la plateforme de la firme de Mountain View. Google a aussi récemment procédé au changement du nom d’Android Pay !
Que pensez-vous de cette information ? Dites-le nous en commentaire !