Google : découvrez pourquoi le géant d’Internet s’appelle Google

0

Le moteur de recherche le plus utilisé au monde, Google, possède un nom obtenu à partir du terme « googolplex ».

Google : découvrez pourquoi le géant d’Internet s’appelle Google
Google

Un an à peine après leur rencontre, Larry Page et Sergey Brin, deux étudiants de l’université de Stanford ont décidé de travailler sur le développement d’un nouveau moteur de recherche. Les deux hommes âgés de moins de 30 ans ont cherché un nom pour lancer leur projet. Au départ, ils ont voulu nommer BackRub leur projet. Un nom pas vraiment accrocheur pour un moteur de recherche qui allait devenir le numéro un mondial. En 1998, ils décident donc de trouver le nom le mieux adapté à leur projet. Pour faire simple, les deux cofondateurs ont décidé de poser la question à leurs étudiants en informatique. L’un des étudiants évoque le terme « googolplex » qui est le nombre 10 élevé de la puissance googol.

Googol devient Google

Larry Page s’est concentré sur la partie « googol » lorsque Sean Anderson a évoqué le terme « googolplex ». Il faut savoir que les deux cofondateurs étaient à la recherche d’un mot qui représente parfaitement leur projet, la création d’un moteur de recherche capable d’indexer des millions de pages. Larry Page a donc demandé à ses étudiants d’enregistrer le nom de domaine. Mais au moment de la saisie du nom, Sean Anderson a fait une faute de frappe. Ainsi, au lieu d’écrire « googol », l’étudiant a écrit le nom « Google » que nous connaissons jusqu’à présent.

Voir aussi >> Google veut détecter les restaurants à l’origine d’intoxications alimentaires

Petite anecdote, le terme googol est apparu en 1938. Le mathématicien américain Edward Kasner était à la recherche d’un terme pour désigner un chiffre 1 suivi de 100 zéros. En panne d’idée, il a demandé à son neveu de huit ans qui a répondu « googol ». Il l’a tout de suite utilisé.

Partagez dans l’espace réservé aux commentaires ce que vous pensez du nom de Google !

Google : découvrez pourquoi le géant d’Internet s’appelle Google
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here