Google veut détecter les restaurants à l’origine d’intoxications alimentaires

0

Google envisage de trouver les restaurants qui rendent malade. Le géant américain utilise un programme à base d’intelligence artificielle et de géolocalisation.

Google veut détecter les restaurants à l’origine d’intoxications alimentaires
Google

Google en partenariat avec des chercheurs de Harvard travaille sur un programme capable de détecter les restaurants qui ont occasionné des intoxications alimentaires. Son fonctionnement est simple, lorsque vous faites une recherche concernant les symptômes d’une intoxication alimentaire, Google en profite pour utiliser la géolocalisation pour savoir si vous avez été dans un restaurant durant les trois derniers jours. Ainsi, si vous êtes victime d’intoxication alimentaire, vous apprenez facilement que la principale cause est lorsque vous vous êtes rempli récemment la panse dans tel ou tel restaurant. FINDER émet une alerte si plusieurs utilisateurs font des recherches sur les mêmes symptômes.

Google : son nouveau programme est encore en phase test

En attendant un déploiement à grande échelle de son nouveau programme, Google est encore en train de tester, principalement à Chicago et Las Vegas son projet. Ashish Jha, l’un des chercheurs qui a réalisé le programme rapporte que « les maladies d’origine alimentaire sont courantes, coûteuses et attirent chaque année des milliers d’Américains aux urgences. Cette nouvelle technique développée par Google peut aider les restaurants et les services de santé locaux à localiser les problèmes plus rapidement, avant qu’ils ne s’aggravent davantage ». Le test a démontré que FINDER a détecté des problèmes sanitaires indéniables dans 52,3 % des cas étudiés. FINDER permettra d’alerter rapidement les services de contrôle sanitaire lorsque des cas d’intoxication alimentaire sont révélés, car les victimes n’osent jamais porter plainte contre les établissements. Ce projet est pour le moment en phase d’expérimentation et réservé pour les États-Unis. Toutefois, la France pourrait un jour bénéficier de ce programme. Attendant d’abord le déploiement massif. Affaire à suivre.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce nouveau programme !

Google veut détecter les restaurants à l’origine d’intoxications alimentaires
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here