Google aurait indemnisé ses cadres dont Andy Rubin accusé d’abus sexuel ?

0

Google aurait versé une indemnité de départ de 90 millions de dollars à Andy Rubin, le créateur d’Android alors qu’il était accusé de harcèlement sexuel.

Google aurait indemnisé ses cadres dont Andy Rubin accusé d'abus sexuel ?
Andy Rubin

Le moteur de recherche aurait voulu étouffer une affaire concernant des cadres responsables de harcèlements sexuels. Une affaire qui concerne principalement trois cadres, dont Andy Rubin, le « père d’Android ». Ce dernier aurait eu des comportements sexuels déplacés. Mais, Google est-il vraiment prêt à étouffer une affaire de harcèlement sexuel en versant des millions de dollars d’indemnité de départ aux accusés ? Le PDG de Google de 2014, Larry Page a versé une indemnité de départ de 90 millions de dollars à Andy Rubin à l’époque. Une belle somme qui était également accompagnée de stock-options à hauteur de 150 millions de dollars.

Google contre les harcèlements sexuels et Andy Rubin se défend

Même si Google est accusé de défendre les abus sexuels, le moteur de recherche nie les accusations. L’actuel dirigeant de Google, Sundar Pichai est intransigeant en ce qui concerne les harcèlements sexuels au sein de la firme. Il souligne que « l’entreprise a déjà licencié de nombreux salariés, incluant de hauts responsables depuis deux ans. Le principal motive est l’abus sexuel ». De son côté Andy Rubin se défend via son compte Twitter en publiant « avoir quitté Google de son plein gré en 2014« . Il rajoute « n’avoir jamais eu de comportement inapproprié chez Google ou ailleurs ». Sundar Pichai et sa vice-présidente des ressources humaines, Eileen Naughton, précisent que « Google a affecté beaucoup de changements et a adopté une ligne dure sur des comportements inappropriés de personnes occupant des postes d’autorité ». Google a de grands intérêts à se défendre face à de telles accusations étant donné que c’est l’image de la firme qui est en jeu.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les harcèlements sexuels au sein d’une entreprise !

Google aurait indemnisé ses cadres dont Andy Rubin accusé d’abus sexuel ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here