Google Assistant ne fonctionne plus sur les montres connectées depuis plusieurs mois

0

C’est une fonctionnalité présente sur les montres ayant Wear OS. Depuis quelques mois, il n’est plus possible d’appeler Google Assistant et la firme américaine le sait.

Google Assistant

Google dispose d’un véritable écosystème autour de ses objets connectés. Si Android est destiné aux téléphones, les produits comme les smartwatchs disposent de leur propre système d’exploitation avec Wear OS. Celui-ci offre bon nombre de fonctionnalités avantageuses comme la connexion à votre smartphone pour bénéficier de tous les logiciels maison. En revanche, depuis plusieurs mois, Google Assistant ne fonctionne plus sur les montres et l’entreprise américaine le sait.

Tous les téléphones Google disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Google Assistant délaissé sur Wear OS mais pas pour longtemps

Il semble que depuis plusieurs mois, le système d’exploitation des montres connectées est délaissé par Google. Depuis quelques mois, les propriétaires d’un smartwatch sous Wear OS ne pouvaient plus interpeller leur assistant vocal. Sur la page de support du constructeur américain, des problèmes sont remontés par les usagers depuis juin 2020. Pour activer Google Assistant, il faut donc appuyer longuement sur le bouton dédié pour ensuite effectuer une demande à sa montre. La firme a reconnu auprès du site The Verge le problème et s’échine à proposer un patch de correction pour réparer le problème.

Comment expliquer ce manque d’intérêt pour Wear OS ? Au début de l’année 2021, le rachat de Fitbit par l’entreprise américaine a remis en question l’existence de ce système d’exploitation. La problématique engendrée par l’absence de Google Assistant n’a fait que mettre en lumière se désintérêt. En effet, l’entreprise américaine devrait donc d’employer le savoir faire de Fitbit pour déployer des montres connectées à la fois sur Android et iOS. Par ailleurs, sur les montres de la marque, l’assistant vocal de Google fonctionne encore une fois sans problèmes. Les jours de Wear OS sont peut-être comptés.

Source : The Verge

Google Assistant ne fonctionne plus sur les montres connectées depuis plusieurs mois
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here