Google Assistant : la voix de John Legend est désormais disponible

0

Google Assistant peut désormais converser avec la voix de John Legend. Mais les conversations sont limitées et la voix n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment.

Google Assistant : la voix de John Legend est désormais disponible
John Legend

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Google Assistant ! Comme promis, la firme de Mountain View a offert à son assistant intelligent une voix plus naturelle afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Et pour ce début, il a droit à la voix de John Legend comme l’a rapporté Makeuseof.

Google Assistant peut parler comme une légende

Pour l’instant, Google Assistant va se limiter à la voix du célèbre chanteur de soul et de R’n’B américain. Le géant du web promet néanmoins que cinq autres voix humaines seront bien rajoutées à la liste. Et il est fort probable qu’il s’agisse tous de voix de célébrités, Google souhaitant promouvoir au mieux son assistant pour faire face à la concurrence (Alexa d’Amazon et Siri d’Apple).

Par ailleurs, il est bon de savoir que la voix de John Legend n’est pour le moment disponible que pour les utilisateurs américains. On ignore encore si la firme américaine prévoit de la proposer dans d’autres pays ou pas. Mais si c’est le cas, il n’est pas sûr que la fonctionnalité débarque en France. Aussi, les conversations possibles seront assez limitées si vous optez pour la voix de l’interprète de « All of me ». En effet, les questions posées devront se rapporter au chanteur lui-même ou à des sujets plus génériques.

Voir aussi >> Google Assistant : désormais capable d’enchaîner les réponses

Enfin, pour activer la voix de John Legend, la formule magique à utiliser est : « Hé Google, parle comme une légende ». Sinon, il est également possible d’aller dans les Paramètres, puis Assistant voix et choisir « John Legend ».

Que pensez-vous de l’arrivée des voix plus naturelles sur l’assistant de Google ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here