Google Assistant écrase littéralement Siri et Alexa

0

D’après plusieurs études, Google Assistant est le meilleur assistant vocal du marché. Il devance ainsi Siri, Cortana ou encore Alexa.

Google Assistant écrase littéralement Siri et Alexa
Google Assistant

Parmi les domaines que les constructeurs cherchent à tout prix à maîtriser à l’heure actuelle, il y a l’intelligence artificielle. D’ailleurs, il faut dire que les prochaines grandes révolutions tourneront autour de cette technologie. Une hypothèse que beaucoup de chercheurs soutiennent. On peut déjà constater ce changement sur les choix des constructeurs qui optent de plus en plus pour la mise en avant de cette solution sur leurs produits. De Google à Apple en passant par Amazon, tous possèdent désormais un assistant personnel conçu par leurs soins. Face à cette diversité, ROAST a réalisé une étude comparative visant à déterminer l’assistant personnel le plus fiable. Les recherches menées par l’équipe ont permis de savoir que Google Assistant est de loin l’assistant personnel le plus efficace à l’heure actuelle.

Google Assistant vs Siri vs Amazon Alexa : les critères de choix sévères

Pour déboucher sur cette conclusion, ROAST a posé aux assistants personnels évalués 10000 questions sur 22 domaines différents. Google Assistant a répondu dans 45 % des cas juste. Stone Temple Consulting a lui aussi mené une enquête du même type, mais avec un nombre de questions réduit. 5000 questions ont ainsi été posées à l’assistant personnel de Google. Et le taux de réussite a été de 85 %. Ce qui s’avère même intéressant, c’est le fait que ce taux est monté jusqu’à 90 % sur un smartphone Android. La deuxième place est occupée par Cortana de Microsoft avec un taux de réussite de 88 %. Il est à noter que l’assistant vocal de la firme de Redmond est désormais installé nativement sur les appareils animés par Windows. Pour Alexa, ce taux a été de 80 %, contre 50 % pour Siri qui s’est montré très vulgaire ces temps-ci. Autant dire que les assistants personnels des sociétés concurrentes auront du mal à détrôner Google Assistant.

D’après vous, Google Assistant est-il réellement meilleur qu’Alexa et Siri ?

Google Assistant écrase littéralement Siri et Alexa
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here