Siri : l’assistant personnel d’Apple est devenu vulgaire !

0

Siri est censé afficher une certaine pudeur. Malheureusement, il n’est pas parfait et peut parfois dégénérer. C’est ce qui vient de se passer. En effet, l’assistant personnel de la firme de Cupertino a fait une remarque déplacée lorsqu’on lui demandait de définir le mot « mother ».

Siri : l’assistant personnel d’Apple est devenu vulgaire !
Siri, l’assistant vocal d’Apple qui fait des siennes

Ce n’est pas la première fois que Siri fait une telle gaffe. L’assistant vocal de la Pomme avait amusé les internautes l’année dernière en désignant Despacito comme l’hymne de la Bulgarie. Certes, Apple fait de son mieux pour que celui-ci propose des réponses réellement fiables, mais la réalité ne permet visiblement pas de réaliser cet exploit. Preuve en est, Siri a une nouvelle fois dégénéré en évoquant le terme « motherfucker ». Bien évidemment, comme toujours, les internautes n’ont pas hésité à s’amuser avec cette erreur. Certains ont d’ailleurs tourné une vidéo dans laquelle ils présentent ce côté « vulgaire » de l’assistant vocal.

Apple a pris les mesures nécessaires pour faire taire Siri

Pour nous donner la définition d’un mot, Siri utilise le dictionnaire d’Oxford. Lorsqu’on lui demande de définir le terme « mother », l’assistant vocal répond qu’une mère est une femme qui a un lien avec un ou des enfants. Et c’est correct. Cependant, quand l’outil demande si on veut écouter la définition et qu’on répond par « oui », c’est là que la gaffe intervient. En effet, il explique « En tant que nom, il signifie un raccourci pour motherfucker ». Face aux réactions des internautes, Apple n’a pas tardé à régler le problème. Au fait, le dictionnaire d’Oxford utilisé pour les définitions contenait bien le terme « motherfucker ». Bien évidemment, celui-ci a été retiré pour que Siri ne le cite plus.

Que pensez-vous de cette nouvelle gaffe ? Laissez-nous un commentaire !

Siri : l’assistant personnel d’Apple est devenu vulgaire !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here