Google Assistant : l’assistant vocal le plus intelligent du marché

0

Google Assistant a été jugé l’assistant vocal le plus précis selon les études réalisées par Loup Ventures. Il comprend 100 % des questions posées.

Google Assistant : l’assistant vocal le plus intelligent du marché
Google Home

Google Assistant occupe la première place des assistants virtuels devançant Alexa et Siri. L’assistant de la firme étasunienne se montre particulièrement efficace pour répondre aux questions qu’on lui pose. Il arrive à comprendre 100 % des questions et répond correctement à 88 % d’entre elles. La concurrence n’est pas très loin. Siri et Alexa talonnent de près Google Assistant. Siri comprend 99,6 % des questions et répond convenablement à 74,6 % des requêtes.

L’assistant vocal de Google est performant et perfectionné. Au fil du temps, le géant de la recherche en ligne a su améliorer son assistant virtuel pour la rendre de plus en plus précise et quasi parfaite. Siri suit de près Google. L’assistant virtuel d’Apple est parfaitement capable de rivaliser avec celui de Google.

Google Assistant : la meilleure enceinte intelligente

La société d’investissement Loup Venture a posé 800 questions aux assistants virtuels étudiés. Le Google Home a fait un sans-faute étant donné qu’il a compris la totalité des questions posées. Les questions ont été divisées en cinq catégories, dont la vente avec la possibilité de passer des commandes, la navigation avec des indications pratiques, la localisation avec des indications GPS, les informations et les commandes. Au cours des études, le HomePod d’Apple n’a pas réussi à comprendre trois questions contre 8 pour l’Echo d’Amazon.

Voir aussi >> Médiamétrie : plus de 1.7 millions d’utilisateurs d’ enceintes connectées en France

Mais, l’enceinte d’Apple s’est montrée plus performante que celui de Google dans la catégorie commande. Chaque assistant s’améliore d’année en année. Certes, le Google Home occupe la première place, mais Siri risque de le détrôner. L’assistant d’Apple a connu une progression fulgurante depuis son lancement. Il est en mesure de doubler le Google Assistant s’il continue sur son lancer.

Partagez dans les commentaires ce que vous pensez des assistants virtuels !

Google Assistant : l’assistant vocal le plus intelligent du marché
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here