Médiamétrie : plus de 1.7 millions d’utilisateurs d’ enceintes connectées en France

0

Médiamétrie vient de publier son étude sur l’usage d’ enceintes connectées en France. Nous sommes plus de 1.7 millions à en utiliser.

Médiamétrie : plus de 1.7 millions d’utilisateurs d’ enceintes connectées en France
Google Home

Savez-vous ce qu’est une enceinte connectée ? En utilisez-vous une chez vous ? Amazon Echo, Google Home, HomePod… ce type d’équipement est de plus en plus répandu de nos jours. Elle est très en vogue aux Etats-Unis et dans certains pays d’Europe. Mais qu’en est-il de la France ? Si on en croit le résultat de l’étude menée par Médiamétrie, le marché commence peu à peu à se développer dans le pays. En effet, on compte désormais plus de 1.7 million d’utilisateurs français d’enceintes connectées. Toutefois, à peu près 11 % des internautes ne connaissent pas leur existence.

Enceintes connectées : la musique avant tout

Les services et fonctionnalités proposés par une enceinte connectée sont nombreux. Toutefois, d’après l’étude de Médiamétrie, les utilisateurs français s’en servent avant tout pour écouter de la musique. Après ce service, c’est l’accès aux informations pratiques (météo, nouvelles, actualités…) qui vient en second usage. À la troisième position, on retrouve en outre l’écoute de la radio en direct et la recherche sur internet se positionne à la quatrième place.

Voir aussi >> On peut faire parler à l’infini le HomePod, le Google Home et l’Amazon Echo !

Ce sont les principaux services auxquels les utilisateurs, dont l’âge moyen est de 39 ans, aiment profiter sur une enceinte connectée. Pour ce qui est du shopping, de la commande d’un taxi ou d’une pizza, l’utilisation reste encore limitée. Autrement dit, les utilisateurs français de l’enceinte à commande vocale n’ont pas encore entièrement découvert toutes les possibilités offertes par ce gadget.

Que pensez-vous de cette étude ? Faites-vous partie de ceux qui utilisent une enceinte connectée ? Si c’est le cas, quel est le principal usage que vous en faites ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Médiamétrie : plus de 1.7 millions d’utilisateurs d’ enceintes connectées en France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here