Google arrête la production des tablettes tactiles

0

Google décide de mettre fin à la production de tablettes tactiles. Le géant américain souhaite se focaliser plus sur le développement de PC portables.

Google arrête la production des tablettes tactiles
La Pixel Slate est la dernière tablette signée Google

Finalement, la Pixel Slate n’aura pas droit à un successeur. Pourtant, la firme de Mountain View avait initialement prévu de proposer deux nouvelles déclinaisons de sa tablette sous Chrome OS. Mais ce ne fut qu’un projet et il sera classé sans suite. En effet, son manque de succès sur le marché des tablettes a poussé Google à se retirer et cesser la production.

Google veut se concentrer sur le développement d’ordinateurs portables

C’est le géant américain lui-même qui en a fait l’annonce auprès du site américain Computerworld. Le développement et la production de tablettes tactiles seront ainsi définitivement abandonnés chez l’entreprise. Cela ne veut toutefois pas dire que les propriétaires de Pixel Slate ne bénéficieront plus d’un support utilisateur. Google annonce un maintien de ses services et support jusqu’en 2024. Aussi, il convient de préciser ici que cette décision n’affecte en aucun cas le développement de smartphones et enceintes connectées chez la marque. Le groupe va continuer à en produire.

Par ailleurs, Rick Osterloh, responsable des devices et services chez la firme américaine, a fait savoir que que « les équipes Android et Chrome OS s’engagent à 100 % à travailler sur le long terme avec ses partenaires sur des tablettes pour tous les segments du marché. » La marque ne va plus produire des tablettes, mais continuera à collaborer avec les autres acteurs du marché sur ce type de produit. Sinon, elle va se focaliser beaucoup plus sur sa gamme de Pixelbook désormais. Rick Osterloh a effectivement indiqué que la majorité des employés de la division tablette passeront sur le développement de ses propres tablettes portables.

Que pensez-vous de la décision de Google ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here