Google risque de recevoir une nouvelle amende de 13 milliards de dollars en Europe

0

La Commission Européenne pourrait de nouveau infliger une lourde amende estimée à 13 milliards de dollars à Google.

Google risque de recevoir une nouvelle amende de 13 milliards de dollars en Europe
Google

Google est toujours dans le collimateur de la Commission Européenne. Le géant de la recherche en ligne est accusé de faire de l’abus de position dominante concernant son système d’exploitation Android. Google Shopping n’a pas échappé à l’observation de la Commission Européenne. Selon les informations du Financial Times, relayées par le Figaro, le géant pourrait recevoir une nouvelle amende de 13 milliards de dollars.

Encore une lourde amende à l’encontre de Google

Google est accusé de faire de l’abus de position dominante. L’accusation concerne principalement AdSense, la régie publicitaire de l’entreprise dont beaucoup d’utilisateurs profitent. Mais, selon la Commission Européenne, le géant privilégie davantage ses services publicitaires aux dépens des autres utilisateurs. La firme multinationale profite de sa domination sur le secteur de la recherche en ligne pour se mettre en avant. D’après la commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager, Google recevra une nouvelle amende estimée à 13 milliards de dollars d’ici la semaine prochaine.

Il s’agit là d’une sentence maximale qui peut encore diminuer d’ici sa mise en application officielle. La Commission Européenne espère que l’entreprise retiendra la leçon. La présentation de cette amende mettra un terme à une enquête réalisée par la Commission. Toutefois, Google ne va pas se laisser faire facilement. L’entreprise engagera certainement une procédure d’appel pour se défendre et réchapper à cette amende.

Voir aussi >> Une candidate à la Maison Blanche veut démanteler Google, Facebook et Amazon

Quelles que soient les actions de Google pour réchapper à cette sanction, la Commission Européenne gardera toujours un œil sur la firme. Plusieurs secteurs comme la recherche de voyage sont sous la surveillance de la Commission. Il faut savoir que beaucoup souhaitent démanteler Google pour avoir un certain contrôle sur cette firme. Elle n’a pas fini d’avoir sur le dos la Commission Européenne.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Google risque de recevoir une nouvelle amende de 13 milliards de dollars en Europe
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here