Google veut aider les sourds et malentendants avec ses deux nouvelles applications

0

Google dévoile ses deux nouvelles applications pour aider sourds et malentendants. Live Transcribe et Sound Amplifier vont les aider à mieux tenir une conversation.

Google veut aider les sourds et malentendants avec ses deux nouvelles applications
Smartphone à l’oreille

Google se met aux services des personnes sourdes et malentendantes ! Le géant de la tech vient de lever le voile sur deux nouvelles applications qui devraient les permettre de mieux converser.

Deux nouvelles technologies Android chez Google

La première s’appelle « Live Transcribe ». Comme son nom le laisse à deviner, cette application permet de transcrire en temps réel les conversations. Elle se base sur l’excellente technologie de transcription de Google et se sert du microphone du microphone pour écouter l’interlocuteur. Aussi, l’utilisateur n’aura pas besoin de parler pour répondre. Il peut tout simplement taper ce qu’il souhaite dire et l’application se charge de parler à sa place via le haut-parleur du téléphone. Pour le moment, Live Transcribe est disponible en 70 langues et proposée en version bêta. Le déploiement mondial devrait se faire bientôt.

Voir aussi >> Google Maps : bientôt l’affichage de la limitation de vitesse

La deuxième application se nomme par ailleurs « Sound Amplifier ». Elle s’associe à des écouteurs et permet de clarifier et améliorer la qualité du son afin qu’il puisse être facilement compris. L’application contribue notamment à « augmenter et amplifier les sons de votre environnement. ». La technologie utilisée par la firme de Mountain View permet ici d’augmenter les sons faibles et équilibrer le tout. Des paramètres personnalisables sont d’ailleurs proposés afin que l’utilisateur puisse régler le son et réduire les bruits de fond. Pour l’heure, Sound Amplifier n’est pas encore disponible. Mais vous pourrez bientôt la télécharger sur le Play Store. Cela dit, il faudra avoir un smartphone fonctionnant sous Android 9.0 Pie pour pouvoir en profiter.

Que pensez-vous des applications Live Transcribe et Sound Amplifier de Google ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google veut aider les sourds et malentendants avec ses deux nouvelles applications
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here