Google Actualités se fait peau neuve

0

Google Actualités inaugure un nouveau design mettant beaucoup plus en exergue les titres ainsi que le logo et le nom des médias.

Google Actualités se fait peau neuve
Le nouveau design de Google Actualités

La firme de Mountain View a décidé d’apporter quelques petits changements et améliorations à son moteur de recherche dédié aux articles de presse. Google Actualités se dote désormais d’un nouveau design. L’entreprise vient de le dévoiler. Le déploiement se fera dans les semaines à venir pour tout le monde.

Un nouveau design pour Google Actualités

Le géant américain a probablement pensé que Google News était un peu vieux. L’affichage était peu intuitif, rendant la lecture et la recherche d’articles difficiles pour les utilisateurs. Ce sont tous ces aspects que Google a voulu changer et améliorer.

En effet, le nouveau design met beaucoup plus en avant certains éléments comme les titres des articles, le nom des sites et également leur logo. Quelques petites nouveautés débarquent aussi au niveau du système des cartes. Désormais, il sera davantage utilisé afin de bien séparer les articles. Les internautes pourront ainsi identifier plus facilement les éléments présentés et trouver rapidement ce qu’ils sont venus chercher. Sinon, Google a aussi décidé d’opter pour les regroupements concernant ce système des cartes. Dorénavant, si vous tapez une requête se rapportant sur un thème précis sur la barre de recherche, Google Actualités proposera plusieurs cartes accompagnées d’articles sur le même sujet.

Bref, les changements ne sont pas très nombreux ni radicaux. Cependant, ils devraient être suffisants pour améliorer l’expérience utilisateur. Il ne reste plus qu’à attendre son arrivée sur nos moteurs de recherche afin de mieux vivre l’expérience. Et s’il vous faut un aperçu, le GIF qui accompagne tweet de Google News Initiative devrait vous donner satisfaction.

https://twitter.com/GoogleNewsInit/status/1149379937142317056

Que pensez-vous du nouveau design de Google Actualités ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google Actualités se fait peau neuve
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here