Le Gemini PDA est un projet qui a vu le jour grâce au crowndfunding via le site Indiegogo. L’équipe du site est actuellement au CES de Las Vegas pour présenter le résultat.
Indiegogo est un site qui permet de financer des projets innovants. C’est de ce même site que provient le Gemini PDA, proposé par Planet Computers. La start-up est présente lors du CES 2018 à Las Vegas, et en a profiter pour montrer les premiers modèles. Par contre, difficile de déterminer si il s’agit d’un mini-ordinateur, ou bien d’un smartphone muni d’un clavier complet.
Gemini PDA : un mix entre ordinateur et smartphone.
Le Gemini PDA dispose un écran Full HD de 5.99 pouces avec un format 18:9. Ses dimensions sont similaires à celle d’un smartphone classique. Son processeur est un MediaTek Helio X27 accompagné de 4 Go de mémoire vive. Il est doté d’un port USB de type-C et d’une fente pour y insérer une carte SD.
Alors que tout porte à croire que cet outil est un smartphone, l’équipe de Planet Computers le vend plutôt comme étant un mini-ordinateur portable. De plus, il dispose de deux systèmes d’exploitation: Android et Linux. Au niveau du design, l’appareil mi-smartphone mi-ordinateur est très élégant. Il est équipé d’un clapet en métal et tient dans une poche. Il existe deux versions de Gemini PDA. La première est uniquement avec la connexion Wi-Fi, et l’autre est compatible 4G, en plus du Wi-Fi.
Que pensez-vous de cet objet mi-smartphone, mi-ordinateur ? Dites-le nous dans les commentaires