Galaxy Watch : Samsung défie l’Apple Watch

0

La nouvelle montre connectée de Samsung pourrait s’appeler la Galaxy Watch. Nous reconnaissons très vite la ressemblance dans ce nom avec l’Apple Watch.

Galaxy Watch : Samsung défi l'Apple Watch
Prototype smartwatch Samsung

Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs, elles circulent sur le site de SamMobile. Le mot « Gear » pour designer les produits Samsung ne serait plus d’actualité sur cette montre. En effet, le mot « Watch » sera maintenant utilisé.

Galaxy Watch : la smartwatch aura aussi un assistant vocal, Bixby

Nous connaissons la particularité et le talent de Samsung en ce qui concerne la copie. Effectivement, c’est en partie grâce à cet avantage qu’elle possède que l’entreprise est aujourd’hui l’un des premiers constructeurs de mobiles du monde. Samsung est au coude à coude avec Apple, les produits de ces deux entreprises sont les plus vendus au monde.

En ce qui concerne les montres connectées, nous pouvons constater plusieurs ressemblances entre les montres Apple et la Galaxy Watch rien qu’en prenant connaissance du nom et de la description.

Bixby VS Siri

La première ressemblance hormis l’appellation est l’assistant vocal Bixby. Celui-ci nous fait évidemment penser à l’assistant Apple qui n’est autre que Siri. Est-ce que Bixby pourra avoir les même fonctionnalité que Siri sur la Galaxy Watch ? Nous n’avons pas d’information là-dessus mais connaissant la firme coréenne, elle essayera de faire mieux ou pareil que la concurrence. Cette technologie sur la montre de Samsung sera normalement disponible en français courant juillet.

Galaxy Watch VS Apple Watch

Pour concurrencer et détrôner l’Apple Watch, Samsung mise bien évidement sur Bixby mais aussi sur des aspects plus techniques. Notamment, l’autonomie de la smartwatch, qui sera plus efficace que les versions précédentes. Mais aussi sur des applications qui permettrons de mesurer la pression artérielle et surement encore beaucoup d’autres dont nous avons pas encore connaissance. Nous constatons aussi que l’Apple Watch dispose déjà de ces deux fonctionnalités et qu’il sera difficile de rivaliser avec Apple sur le sujet des montres connectées.

Avez-vous des avis à nous partager sur la Galaxy Watch ? Que pensez-vous de ce futur produit Samsung ? Dites-nous tout en commentaires !

Galaxy Watch : Samsung défie l’Apple Watch
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire