Galaxy Tab A 8.0 : bientôt une nouvelle tablette compacte chez Samsung ?

0

Une nouvelle tablette low cost de Samsung commence à montrer le bout de son nez. Baptisée Galaxy Tab A 8.0, elle devrait bientôt être officialisée.

Galaxy Tab A 8.0 : bientôt une nouvelle tablette compacte chez Samsung ?
La nouvelle Galaxy Tab A 8.0 devrait conserver un design classique

Samsung se prépare-t-il à lancer une nouvelle tablette ? Le géant coréen n’a fait aucun communiqué officiel en ce sens. Mais il semble bien que ce soit le cas. XDA Developers a repéré sur plusieurs sites l’existence d’une nouvelle Galaxy Tab A 8.0. Le produit parait déjà au point puisqu’il est déjà passé par différents organismes de certifications. On ignore toutefois quand Samsung va le lancer.

Une Galaxy Tab A de 8 pouces propulsée par un Snapdragon 429

A en juger par les caractéristiques révélées par le site spécialisé, la Galaxy Tab A 8.0 2019 se positionne sur l’entrée de gamme. Elle est plus compacte comparée à la Galaxy Tab A 10.1 lancée en avril dernier en France. La fiche technique reste néanmoins modeste et peu étoffée. La tablette se doterait d’un écran de 8 pouces de diagonale, avec une définition de 800 x 1280 pixels. Une puce Qualcomm Snapdragon 429 se cacherait sous son capot, couplée à 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. L’appareil serait en outre compatible avec le Bluetooth 4.2 et le Wi-Fi 4 (802.11a/b/g/n). Tout ce petit monde devrait fonctionner sous Android 9.0 Pie.

Enfin, il convient de préciser ici que la nouvelle Galaxy Tab A 8.0 est proposée en cinq versions différentes. Quatre d’entre elles seraient compatibles 4G et la dernière se contenterait du support du Wi-Fi. Pour l’instant, la disponibilité ni le prix ne sont pas encore connus. Mais le terminal pourrait être vendu à moins de 200 euros.

Que pensez-vous de cette nouvelle tablette ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Galaxy Tab A 8.0 : bientôt une nouvelle tablette compacte chez Samsung ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here