Galaxy S20 : Samsung poursuivi à cause du bris de verre sur l’appareil photo

0

Le verre de l’appareil photo du Galaxy S20 se brise tout seul. Une défaillance du matériau de protection est pointée du doigt par un recours collectif aux Etats-Unis. Samsung est bien entendu dans le viseur de cette action en justice.

Samsung Galaxy S20

Apple n’a pas le monopole des recours en justice à son encontre. Une défaillance sur la gamme des Galaxy S20, de la version Ultra en passant par le FE, pourrait coûter cher à Samsung. L’affaire est portée à la cour du New Jersey par le cabinet d’avocats Hagens Berman et met en cause l’entreprise asiatique. Le constructeur est accusé de fraude, de violation de garantie et d’infractions sur plusieurs lois à la protection des consommateurs. Un défaut de conception sur l’appareil photo de ses smartphones est mis en cause.

L’appareil photo des Galaxy S20 aurait un défaut de pression interne

L’accusation reproche de prime abord d’avoir ignoré ce défaut de conception lors de la vente de ses appareils. Il semble que le verre de protection des smartphones de la gamme se brisent seuls, sans intervention maladroite de la part du client. Certains consommateurs ont rapidement fait remonter le problème au constructeur qui admet avoir identifié ce défaut sur ses Galaxy S20. Sur ses forums, même français, plusieurs usagers se plaignent d’avoir fait remonter le problème à la marque. Celle-ci ne se prive pas pour autant de leur facturer les réparations qui ne sont pas prises en charge par une éventuelle garantie. Les Galaxy Note 20 connaissent eux aussi un défaut de conception puisque des usagers ont noté la présence de buée sur leur produit.

A l’instar d’Apple mis en cause pour l’étanchéité de ses iPhone, Samsung fait donc face à un collectif de clients mécontents. Si au vu des éléments, il y a de fortes chances que le constructeur soit condamné, cette plainte ne concerne que les usagers américains. En France, aucun recours collectif n’est déposé. La marque conseille donc au personnes touchées de se rendre dans un centre de réparation agrée Samsung avec la facture de votre achat. Attention, ils doivent bénéficier de la garantie constructeur.

Etes-vous touché par le problème concernant les Galaxy S20 ? Faites nous-en part dans les commentaires !

Source : XDA Developers

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here