Galaxy S10 : un bug dans la bêta Android 10 bloque l’accès au smartphone ?

0

Le bug bloque le Galaxy S10 sur l’écran de verrouillage. Le problème survient après l’installation de la bêta d’Android 10 avec One UI 2.0.

Samsung Galaxy S10 Plus Android 10
Les Galaxy S10 seront les premiers smartphones Samsung à bénéficier de l’interface bêta One UI 2.0.

Un bug assez fâcheux touche en ce moment les utilisateurs des Galaxy S10 de Samsung rapportent nos confrères de chez SamMobile. D’après les témoignages des victimes, celui-ci apparait lorsqu’on redémarre le smartphone après avoir installé la bêta d’Android 10 avec la surcouche maison One UI 2.0. Apparemment, le téléphone est bloqué à l’écran de verrouillage. Il devient impossible pour les utilisateurs d’a accéder à l’appareil et à ses contenus, quelle que soit la méthode d’authentification configurée.

Un bug dans la bêta d’Android 10 et OneUI 2.0

Le bug concerne un grand nombre de modèles de Galaxy S10. Ceux qui ont activé la fonction de déverrouillage à distance ont cependant réussi à débloquer les leurs depuis un autre périphérique, en se servant de l’application Find My Mobile. Mais cette solution a un prix. Les utilisateurs ont dû supprimer toutes les données biométriques de leur smartphone. Aussi, ils n’étaient plus en mesure de configurer une nouvelle forme de protection (PIN, empreintes digitales, reconnaissance faciale…). Autrement dit, leurs Galaxy S10 ont dû être laissés sans protection.

Par ailleurs, ceux qui n’ont pas eu l’idée de configurer la fonction de déverrouillage à distance n’avaient d’autre choix que de réinitialiser leur appareil. Certains auraient été même obligés de revenir sur Android 9.0 Pie, en abandonnant au passage toutes les données enregistrées dans leur smartphone. Un choix difficile, mais nécessaire pour avoir son Galaxy S10 à nouveau fonctionnel et attendre Samsung déployer un correctif.

Que pensez-vous de cette info ? Avez-vous connu le même problème sur votre mobile ? N’hésitez pas à partager votre avis et expérience dans les commentaires.

Galaxy S10 : un bug dans la bêta Android 10 bloque l’accès au smartphone ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here