Samsung Galaxy S10 : un bug du capteur de proximité vide la batterie de l’appareil

0

Un nouveau bug est apparu sur les Galaxy S10 de Samsung. Il touche cette fois-ci le capteur de proximité et augmente la consommation énergétique du téléphone.

Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 fait certainement partie des meilleurs smartphones du moment. Mais cela ne signifie pas qu’il est exempt de toute imperfection. Depuis leur sortie, on a observé pas mal de problèmes rapportés par les utilisateurs. Le plus important concerne le manque de performances du capteur d’empreintes digitales que le géant coréen a promis d’améliorer. Et maintenant, c’est le capteur de proximité du téléphone qui fait des siennes.

Le Samsung Galaxy S10 s’allume tout seul dans la poche

Le problème rapporté par plusieurs utilisateurs sur Reddit et sur la communauté Samsung US est assez embêtant. Quand ils placent leurs Galaxy S10 dans leur poche, ceux-ci s’allumeraient tout seul et essaieraient même de se déverrouiller via le capteur d’empreintes digitales. Ce phénomène engendre bien évidemment une vibration qui devient rapidement inconfortable. Mais le principal souci réside plutôt dans la consommation énergétique qui augmente considérablement. En effet, les utilisateurs concernés se plaignent d’une batterie qui se vide à grande vitesse. Un problème qui leur empêche de profiter au mieux de leurs smartphones.

Voir aussi >> Le Galaxy S10 et sa reconnaissance faciale facilement abusée

À noter que Samsung n’a pas encore réagi par rapport à ce problème. On connait néanmoins la vraie source de ce petit dysfonctionnement : un bug au sein du capteur de proximité des Galaxy S10. Pour rappel, ce capteur se charge d’éteindre l’écran du smartphone lorsqu’il ne perçoit aucune lumière autour. Quand le téléphone se trouve dans la poche, il devrait ainsi normalement l’empêcher de s’allumer. Mais ce n’est pas le cas ici !

Que pensez-vous de ce nouveau bug sur les S10 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung Galaxy S10 : un bug du capteur de proximité vide la batterie de l’appareil
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here