Le Galaxy S10 et sa reconnaissance faciale facilement abusée

0

Un certain nombre de tests ont démontré que la reconnaissance faciale du tout nouveau Galaxy S10 n’était pas si qualitative que ça. En effet, de simple photos trompent la vigilance de ce dernier.

Le Galaxy S10 et sa reconnaissance faciale facilement abusée
Samsung Galaxy S10

Il fallait bien qu’il ait un défaut ce smartphone. Il est effectivement plus ou moins facile de déverrouiller le téléphone en montrant de simple photo du visage enregistré à la reconnaissance faciale.

Galaxy S10 : un visage en cache un autre

Alors on le sait, le S10, c’est un petit bijou de technologie et un nombre assez conséquent de qualités. Un écran qui fait jalouser plus d’un concurrent mais le smartphone commence à faire parler en mal de lui. Même si cette anomalie citée plus haut ne remet pas tout en cause, loin de là, c’est un soucis de sécurité avant tout qui n’est pas assuré par la reconnaissance faciale. La reconnaissance faciale, un système de sécurité biométrique (à l’instar de l’empreinte digitale ou de la reconnaissance de l’iris) qui permet, de manière fluide (normalement), de débloquer un smartphone.

Voir aussi >> Bon plan : Samsung Galaxy S10e à 609 euros au lieu de 759 euros !

Des experts se sont « amusés » à tester la reconnaissance faciale en plaçant une photo evant l’appareil. Et là, c’est le drame. Le téléphone se déverrouille sans aucunes difficultés. Jane Manchun Wong, ingénieure hongkongaise, a même pu déverouiller le smartphone de son frère en montrant… Son propre visage ! Alors là, on veut bien qu’il y ait un bug en montrant une simple photo, mais un visage carrément différent, c’est fou. Deuxième test, elle montre une photo de son frère les yeux fermés et là, idem, le smartphone se déverrouille. Un Samsung Galaxy S10 peu fiable à ce niveau là donc, notamment du au fait que la reconnaissance se fait en 2D, là où les autres la font en 3D. Pas très rassurant tout ça.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Le Galaxy S10 et sa reconnaissance faciale facilement abusée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here