Galaxy Note 10 : Samsung abandonne la prise jack, c’est confirmé

0

Le port jack de 3.5 mm pourrait disparaître du Galaxy Note 10. Samsung proposera un adaptateur USB Type-C vers jack à la place.

Galaxy Note 10 : Samsung abandonne la prise jack, c’est confirmé
Le Note 10 sera livré avec un adaptateur USB Type-C vers jack

Plus que quelques jours avant l’annonce du Galaxy Note 10. Pour rappel, la firme coréenne va l’officialiser la semaine à prochaine à l’occasion d’une conférence Unpacked qui se tiendra à New York. Et en attendant, on a droit à de petites fuites et rumeurs le concernant presque tous les jours. La dernière en date se rapporte à la prise jack de 3.5 mm. Il se murmure depuis quelques semaines que la prochaine phablette haut de gamme de Samsung n’en aura plus droit. Et cette rumeur semble désormais se confirmer.

Galaxy Note  10 : Samsung dit adieu au port jack de 3.5 mm

C’est le journaliste Roland Quandt (souvent très bien informé) qui a pu confirmer l’information après avoir déniché des images détaillées d’un adaptateur USB Type-C vers jack. Il l’a aussitôt publié sur son compte Twitter et explique que celui-ci sera inclus dans la boite du Galaxy Note 10. Sans aucun doute, le prochain flagship de Samsung n’aura donc plus droit au fameux port audio. Et ce n’est pas vraiment une surprise.

Des concurrents du géant coréen à l’image d’Apple, Google et OnePlus ont déjà fait le pas en supprimant définitivement le connecteur de leurs  fleurons. Ce n’était plus qu’une question de temps avant que l’entreprise en fasse de même. Le port jack de 3.5 mm prend parfois trop de place et le supprimer est une manière pour les constructeurs mobiles de rendre leurs smartphones plus fins ou d’avoir plus d’espace pour d’autres composants.

Que pensez-vous de cette info ? Êtes-vous déçu de la disparition de la prise jack sur le Galaxy Note 10 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Galaxy Note 10 : Samsung abandonne la prise jack, c’est confirmé
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here