Galaxy Fold : Quand Best Buy annule toutes les précommandes de l’appareil

0

Face aux incertitudes qui entourent la date de sortie du Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung, la boutique américaine Best Buy a décidé d’annuler l’ensemble des préventes qui avaient été effectuées. Un coup dur pour la sortie de ce nouveau modèle.

Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold

Si la nouvelle tendance en matière de smartphone concerne les écrans pliables, le fait est que cette technologie est pour l’heure loin d’être prête. Samsung, qui avait commencé à diffuser le Galaxy Fold à quelques testeurs et influenceurs a d’ailleurs été obligé de rappeler ce dernier afin de l’améliorer avant une sortie définitive. Depuis plusieurs semaines, les fans attendent avec impatience la date de sortie définitive de l’appareil.

Galaxy Fold : de nombreux problèmes avec les écrans pliables

2019 marquera sans doute la course aux écrans pliables. En la matière, Samsung s’annonçait comme un leader en concevant un modèle de smartphone dont l’écran est pliable. Modèle qui a connu de nombreuses difficultés dès ses premières diffusions, et qui a conduit Samsung à le retirer de ses utilisateurs. Depuis, plus aucune nouvelle de la marque en la matière. Si l’on pense que Samsung pourrait bientôt achever la préparation de l’appareil et ainsi commercialiser ce dernier dans les prochains mois, aucune information n’a été communiquée au public.

Le fait est que les utilisateurs et les concurrents attendent beaucoup de Samsung en matière d’écran pliable. La marque qui s’est présentée comme un véritable leader pourrait donc bien gâcher toute une mode si elle ne présente pas un appareil fiable rapidement. Tous les médias sont donc actuellement tournés vers l’annonce d’une éventuelle date de sortie par Samsung.

Best Buy annule toutes les précommandes face aux fortes incertitudes

Plusieurs semaines après le rappel des modèles de test, aucune date de sortie n’ayant été dévoilée, la boutique américaine Best Buy a décidé d’annuler toutes les précommandes portant sur le Samsung Galaxy Fold. Cette annulation s’inscrit, selon le magasin, dans une démarche de qualité et de sincérité auprès des clients. Face aux grandes incertitudes qui entourent la sortie du modèle pliable de Samsung, mieux vaut annuler les précommandes et diriger les utilisateurs vers d’autres modèles qui sont aujourd’hui en vente.

Par ailleurs, Best Buy a indiqué à tous ses clients un lien vers le site de Samsung décrivant le Galaxy Fold et permettant de rester à l’affut d’une éventuelle date de sortie. Pour la boutique américaine, il ne s’agit pas de refuser la vente de ce modèle de smartphone pliable, mais bel et bien de ne pas ouvrir les préventes trop à l’avance, au risque de nuire aux clients.

Les précommandes chez Samsung déjà annulées

Face aux problèmes rapportés par les premiers utilisateurs du Galaxy Fold, Samsung a décidé d’annuler automatiquement l’ensemble des précommandes effectuées sur son site. Ainsi, à compter du 31 mai 2019, sauf demande en ce sens du client, les précommandes passées seront annulées. Il devient ainsi très urgent pour Samsung de développer un modèle qui tiendra la route, sans quoi l’histoire du Galaxy Fold marquera les esprits des consommateurs pendant de longues années.

Galaxy Fold : Quand Best Buy annule toutes les précommandes de l’appareil
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here