Le LG G3 fait le succès de la marque

0
LG G3

 

Sortie en juin 2014, le LG G3 fait exploser les ventes du fabriquant Coréen. Quels sont les facteurs de sa réussite ? Explications.

Même si Samsung est le n°1 du secteur, LG affiche de très bon résultats en ce troisième trimestre 2014. LG a dévoilé ses résultats financiers et ils apparaissent comme un record pour la marque. C’est un trimestre exceptionnel qui ne s’est pas vu depuis l’année 2009. Ce succès provient particulièrement de la vente de son smartphone, le LG G3. Sa partie téléphone procure un tiers du chiffre d’affaire de LG. C’est une réelle avancée pour la marque sud-coréenne.

Environ 17 millions de smartphones Android ont été produit durant cette période. Ces sorties d’usines ont rapporté, à LG mobile, un chiffre d’affaires de 4.14 milliards de dollars et 163.16 millions de dollars de bénéfices. Wouah ! Cela représente, à titre de comparaison, une croissance de 16% par rapport au trimestre précédent. Depuis 2013, les ventes de smartphones ont progressé de 39%. C’est bien pour cela qu’on accordera le succès au LG G3, le smartphone haut de gamme de la marque, du moins en plus grande partie.

Nous sommes en présence d’un véritable redressement de la marque LG. Elle a réussit à compenser son déclin de 22% de ventre annuel en Corée du Sud. LG se classe donc 5ème vendeur mondial de smartphone en captant 29% des ventes du marché.

LG G3, l’atout de la marque

Les ventes sont loin d’être finies. LG va naturellement attaquer la période des fêtes de noël en proposant son fabuleux LG G3 à un prix préférentiel. D’ici la fin de l’année, la partie LG mobile devrait certainement devenir le premier segment du groupe. Le smartphone LG G3 est véritablement un levier pour la marque. Mais d’où provient ce tel succès ?

A l’heure où le marché est très concurrentiel, le LG G3 s’est fait sa place sans problème. Ce smartphone haut de gamme se dote d’un design sobre et élégant. Il dispose d’un écran 5.5 pouces de haute résolution. Il était le second smartphone du marché à posséder un écran 2K. En dehors de son physique robuste qui résiste à la poussière, aux rayures et aux chocs, il est équipé d’un capteur photo de 13 Mpx. Ses 149 grammes se traduisent par un processeur 4 coeurs cadencés à 2.5Ghz et 2 Go de RAM. Ce n’est pas un petit joueur.

Si vous souhaitez en savoir plus :

> Fiche Technique du LG G3

> Achetez le LG G3 au meilleur prix du web chez la Fnac MarketPlace

A lire aussi :

> iPhone 6 vs LG G3 : le comparatif

> Test du LG G3

 

Vous êtes propriétaire d’un LG G3 ? Dites nous ce que vous en pensez…

Le LG G3 fait le succès de la marque
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here