Le futur USB 4.0 sera basé sur l’interface Thunderbolt 3 d’Intel

0

L’ USB 4.0 s’apprête à faire son entrée dans l’univers de la technologie. Il promet un débit de 5 Go par seconde grâce à l’utilisation du Thunberbolt 3.

Le futur USB 4.0 sera basé sur l’interface Thunderbolt 3 d’Intel
USB

Intel et l’USB Promoter Group ont annoncé il y a quelques jours certains détails sur le futur USB 4.0. Le nouveau périphérique sera basé sur l’interface Thunderbolt 3 d’Intel. Les utilisateurs profiteront d’un débit impressionnant jusqu’à 50 Go par seconde. L’USB 4.0 sera compatible avec les périphériques de la génération précédente. Il sera également compatible avec les prises et câbles USB-C disponibles sur le commerce actuellement. Le déploiement se fera rapidement et les constructeurs pourront intégrer facilement à leurs propres circuits le périphérique sans avoir à verser de royalties à Intel et Apple. Les premiers ordinateurs équipés arriveront dès 2020. L’utilisation d’un adaptateur sera indispensable pour fonctionner avec les connecteurs USB plus anciens.

L’ USB 4.0 arrivera bientôt

L’USB 4.0 révolutionnera l’utilisation des connecteurs USB. Cette interface universelle sera capable d’échanger des données avec une large variété d’appareils. Elle pourra aussi facilement remplacer les prises HDMI sur les écrans d’ordinateurs, et même sur les téléviseurs 4K en raison du très haut débit annoncé. D’ailleurs, il pourra être utilisé comme câble d’alimentation pour les périphériques et la recharge.

La conférence USB Developer Days 2019 permettra d’en apprendre davantage sur l’USB 4.0. Elle aura lieu au deuxième semestre 2019. Près de 50 entreprises en plus du consortium USB Promoter Group qui rassemble de grandes entreprises comme Renesas, Intel, HP, Apple, Microsoft, Texas Instruments ou encore ST Microelectronics contribuent à l’élaboration de ce périphérique.

Voir aussi >> Un chercheur en sécurité a créé un câble USB qui peut pirater n’importe quel ordinateur

On espère que la confusion autour du schéma de nommage avec l’USB 3.2 sera résolue lors de la sortie de l’USB 4.0. Avec le Thunderbolt 3, ce périphérique permettra de tout faire.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here