Découvrez Fromaggio, la machine connectée qui vous permet de produire du fromage

0

Fromaggio est une machine connectée créée par Glen Feder et capable de préparer du bon fromage en de simples gestes.

Découvrez Fromaggio, la machine connectée qui vous permet de produire du fromage
Fromaggio, la machine à fromage connectée

Vous aimez les fromages ? Alors cette machine connectée pourrait très bien vous intéresser. Baptisée Fromaggio, la machine permet de produire automatiquement du fromage.

Fromaggio : une machine née de l’amour pour les fromages

Fromaggio a été créée par Glen Feder, un grand amoureux du fromage. Après avoir vécu 15 ans en France, il a décidé de retourner aux États-Unis. Seul inconvénient : il ne pouvait plus goûter à du bon fromage. Et s’il voulait en manger, il devait en payer à prix fou. Une situation qui lui a poussé à créer cette machine spéciale, qui a la capacité de produire du fromage, un peu à la manière d’une machine à café.

En effet, Fromaggio est en mesure de produire quasiment tous types de fromage. Et pour en préparer, vous n’aurez pas à faire grand-chose. Il faudra tout simplement mettre les ingrédients nécessaires dans la cuve (lait, ferments, présure…), et la machine se chargera de produire le fromage pour vous. En fonction de vos envies, vous pouvez préparer de la mozzarella en 30 minutes ou des pâtes dures. Mais dans ce cas-ci, il faudra patienter jusqu’à 48 heures.

Une machine contrôlable via smartphone

Tout comme la plupart des appareils connectés actuels, le Fromaggio se contrôle avec un smartphone. Pour ce faire, vous devez au préalable installer l’application mobile dédiée. Elle vous permettra de définir les paramètres essentiels pour la préparation de votre fromage. Depuis l’app, vous pourrez par exemple définir la température, les durées de préparation ou encore l’utilisation de la presse. Lorsque tout est ajusté à vos besoins et envies, il ne vous restera plus alors qu’à lancer la machine et attendre que vos fromages soient prêts.

Par ailleurs, il est bon de savoir que l’application contient déjà pas mal de recettes de base afin que vous puissiez préparer facilement vos fromages. Cela ne vous empêchera toutefois pas de créer votre propre recette et d’utiliser vos propres ingrédients. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez ! Cela dit, si vous optez pour les recettes de base, des paquets prêts à l’emploi seront proposés pour faciliter encore plus votre tâche, surtout si vous débutez dans la production de fromage. Ainsi, il ne vous restera plus qu’ajouter du lait dans la cuve.

Voir aussi >> Un garde forestier se prend un selfie avec deux gorilles et la photo fait le tour du monde

Enfin, il convient de souligner ici que le Fromaggio ne prend pas en charge la partie affinage de votre fromage. Bien évidemment, cela ne posera aucun problème pour la création d’une mozzarella. Mais pour un camembert qui a besoin d’un affinage d’au moins trois semaines, c’est toute autre chose. La machine se limite ainsi à la création du fromage et vous devrez procéder autrement pour l’affinage.

Le Fromaggio déjà disponible à la précommande

Le Fromaggio vous intéresse ? Sachez que vous pouvez d’ores et déjà le précommander chez le fabricant. La machine a récemment été soumise sur Kickstarter pour financement. L’opération n’a duré que 03 heures. Elle semble déjà en production en ce moment et vous pouvez en précommander pour 285 dollars sans frais de port. La livraison devrait quant à elle débuter en mai 2020.

Que pensez-vous de cette machine à produire du fromage ? Seriez-vous intéressé de vous en procurer ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Découvrez Fromaggio, la machine connectée qui vous permet de produire du fromage
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here