Un garde forestier se prend un selfie avec deux gorilles et la photo fait le tour du monde

0

Le garde forestier du parc national des Virunga, en République démocratique de Congo, semble vivre en harmonie avec les gorilles en atteste un selfie qui a fait le tour du monde.

Un garde forestier se prend un selfie avec deux gorilles et la photo fait le tour du monde
Le fameux selfie

Prendre le meilleur selfie, voilà un défi que se posent bon nombre d’amateurs de réseaux sociaux. Et certains n’hésitent pas à prendre des risques afin d’obtenir le maximum de « Like ». Peut-être que celui de Mathieu Shamavu, garde-forestier au parc national des Virunga en République démocratique de Congo, en fait partie. L’homme se prend en effet un selfie au calme avec deux gorilles qui se posent avec style derrière. Il l’a publié sur Facebook et il n’a fallu que quelques jours pour que le cliché fasse le tour du monde.

« Un selfie un jour comme un autre au bureau »

Voici le commentaire ajouté par un groupe Facebook dédié à la lutte contre le braconnage sur la photo de Mathieu Shamavu. L’image peut surprendre, car ce n’est pas tous les jours qu’on voit des gorilles se prendre calmement en photo. Mais apparemment, côtoyer ces animaux et vivre avec eux font partie du quotidien des gardes forestiers. Et ce n’est pas un métier facile, car pas mal de rangers ont déjà été tués en exercice.

Sinon, pour le garde forestier qu’on voit dans la photo, c’est « un honneur pour lui et en particulier la République démocratique du Congo » de voir son selfie faire le tour du monde. Et cela contribue sûrement à lui apporter du courage dans son travail et ses missions quotidiennes. Effectivement, il n’est pas toujours facile de vivre avec les gorilles, lesquels se montrent souvent possessifs et peuvent souvent se montrer dangereux.

Que pensez-vous de ce selfie ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Un garde forestier se prend un selfie avec deux gorilles et la photo fait le tour du monde
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here