Freebox Delta : Xavier Niel revient sur sa décision !

1

Beaucoup ont pesté concernant la facturation de 148 euros pour la Freebox Delta alors que certains possédaient une Freebox depuis déjà longtemps. Ceci ne va pas durer.

Freebox Delta : Xavier Niel revient sur sa décision !
Xavier Niel PDG de Free

Messieurs dames, votre parole n’est pas passée dans l’oreille d’un sourd et Xavier Niel a rebroussé chemin. Il faut dire que le PDG de Free avait quelque peu poussé le bouchon un tout petit peu trop loin, mais vraiment un tout petit peu, de rien du tout.

Freebox Delta : un arrangement à l’amiable

On imaginait au départ que les abonnés de Free pourraient passer à la nouvelle Freebox Delta sans frais supplémentaires. En effet, Xavier Niel lui-même avait dit  qu’il offrirait les frais de migration vers la nouvelle Freebox. Il n’en est rien. Les premiers témoignages n’ont pas attendu pour arriver et pour éclaircir cette situation. Premièrement, tout le monde, oui tout le monde sans exception doit s’acquitter de frais de mise en service d’un montant de 99 euros, alors qu’aucun technicien ne doit normalement se déplacer pour passer d’une Freebox à une autre. Alors il y a une multitude de conditions que ce cher monsieur Niel a certainement omis de nous dire.

Voir aussi >> Freebox Delta : Orange accusé d’empêcher les clients de s’abonner

Alors apparemment ces 99 euros couvriraient le prix du disque dur 1 To ainsi que le pack sécurité. Des éléments qui devaient pourtant faire partie du pack de la nouvelle Freebox. Alors Xavier Niel nous répond qu’il ne faut tout simplement pas souscrire à ses deux options, mais au détriment d’une Box moins complète. « On a changé de modèle et ces frais intégraient le disque dur et le Pack Sécurité. On a décidé de modifier cela dès aujourd’hui et de laisser le choix à l’abonné de les prendre ou pas. Ce qui permet d’avoir la Freebox Delta sans aucun frais de mise en service, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens abonnés ». Mouais… Pas clair tout ça. Mea culpa de monsieur Niel qui compte déduire des factures les frais déjà payés selon le choix de prendre le Pack Sécurité ou non (par exemple). Bien rattrapé Xavier.

N’hésitez pas à réagir en commentaires

Freebox Delta : Xavier Niel revient sur sa décision !
3 (60%) 11 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here