Freebox Delta : Orange accusé d’empêcher les clients de s’abonner

0

La nouvelle Freebox Delta à peine annoncée et c’est la procédure d’inscription qui s’est inopinément interrompue.

Freebox Delta : Orange accusé d'empêcher les clients de s'abonner
La nouvelle Freebox delta

Orange est pointé du doigt, Free a de forts soupçons quant à la maladresse de cette interruption soudaine. En effet, l’opérateur est persuadé qu’Orange, en charge du service d’éligibilité, l’a fait volontairement.

Freebox Delta : Orange et le coup de la panne

Les plaintes se multiplient au siège de Free et c’est la concurrence qui est mise en accusation. « Face au nombre de demandes, les serveurs d’éligibilité d’Orange ont planté » explique-t-on chez Free. c’est après une petite enquête que la concurrence, Orange, est pointée du doigt : « Chez Free on se demande si ce n’est pas Orange qui aurait délibérément limité les serveurs d’éligibilité devant un tel succès ». C’est un fait : Orange à la maîtrise sur les tests d’éligibilité mis à disposition des futurs utilisateurs sur les sites des différents opérateurs. Orange ne se presse pas pour le moment pour faire quelconque déclaration.

Voir aussi >> Freebox Delta et Freebox One : l’effet « Waouh » est bien présent !

Free et Orange n’en sont pas à leur premier coup d’éclat puisqu’en 2008, alors que la fibre optique s’installait tranquillement, Orange était déjà accusé de mettre des bâtons dans les roues de Free. Des pratiques anticoncurrentielles qui ont persisté en 2016 quand Free déclarait carrément la guerre à Orange qui les accusait de monopole sur la fibre. Une concurrence coriace donc entre les deux opérateurs qui ne cessent de se crêper le chignon et ce depuis bon nombres d’années. Alors simple plantage informatique comme il peut en avoir assez souvent lorsque le trafic est accru ou stratégie anticoncurrentielle de la part d’un des principaux concurrents de Free ? Apparemment, dans le monde de la téléphonie et dans bien d’autres corps de métiers, tous les coups sont permis.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Freebox Delta : Orange accusé d’empêcher les clients de s’abonner
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here