La Freebox Delta pourrait bientôt accueillir une Femtocell pour améliorer la couverture 4G indoor

0

Un module externe intégrant une Femtocell sera bientôt ajouté à la Freebox Delta. Pour l’instant, on ignore si c’est pour améliorer le signal 4G indoor ou booster l’agrégation xDSL+4G.

La Freebox Delta pourrait bientôt accueillir une Femtocell pour améliorer la couverture 4G indoor
Free

Contrairement à la Freebox Revolution et la Mini 4K, la nouvelle Freebox Delta ne prévoyait pas un module interne pour brancher la Femtocell. Un aspect qui n’a pas vraiment plu aux utilisateurs avec une faible couverture 4G chez eux. Et bien évidemment, cela constitue aussi un handicap pour la nouvelle box interne. Raison pour laquelle Free pourrait avoir pensé à une alternative permettant aux utilisateurs d’améliorer la couverture mobile indoor.

Un module pour une Femtocell 4G sur la Freebox Delta ?

Il ne s’agit pas d’une information officielle, d’où le point d’interrogation. C’est néanmoins ce que suggèrent certaines informations découvertes par un développeur dans le code source de la version beta de la future mise à jour de Freebox OS. Celles-ci évoquent les nouvelles fonctionnalités qui seront prochainement intégrées à la Freebox Delta. Ainsi, on devrait s’attendre à un pare-feu pour l’IPV6 et une machine virtuelle. Mais la nouveauté la plus intéressante concerne la compatibilité avec des antennes 4G externes.

Voir aussi >> Free lance une nouvelle mise à jour pour ses Freebox Delta, Mini 4K et Révolution

L’usage qui sera fait de ces antennes n’a pas été spécifié. On a toutefois quelques idées en tête. Il est possible qu’il s’agisse d’un module destiné à accueillir une Femtocell. Ainsi, tous les utilisateurs pourront profiter d’une couverture 4G plus performante à l’intérieur. Sinon, le module pourrait également consister en un simple support pour la connexion de l’antenne 4G. Cela permettrait d’avoir une meilleure qualité de réception du signal et de booster l’agrégation xDSL + 4G de la Freebox Delta. On devrait en apprendre davantage dans les jours ou semaines à venir.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

La Freebox Delta pourrait bientôt accueillir une Femtocell pour améliorer la couverture 4G indoor
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here