Free : le rachat de Bouygues Telecom s’éloigne selon Xavier Niel

0

Xavier-Niel

Xavier Niel, fondateur du groupe Iliade (maison mère de Free) ne croit plus en un rachat de l’opérateur Bouygues Telecom pour plusieurs raisons évidentes. 

Free, par le biais de son fondateur Xavier Niel, a été très actif ces derniers temps. Après avoir présenté sa Freebox Mini 4K, Xavier Niel a récemment abordé la question du rachat de Bouygues Telecom. Avec l’ascension de Free sur le marché, on parlerait d’un retour à trois opérateurs, surtout après les propos tenus par le PDG d’Orange Stéphane Richard, qui ne cesse de rappeler la nécessité de retrouver ce système. Si Bouygues Telecom s’est fait rejoindre au niveau des parts de marché (15% chacun), son PDG Martin Bouygues ne semble pas lâcher l’affaire, et s’est montré convaincu devant les médias de sa capacité à tenir seul sur le marché.

Xavier Niel : « Il considère Bouygues Telecom comme sa femme, il ne va pas vendre sa femme ! »

Selon les dernières rumeurs, Free serait en pole position pour racheter Bouygues Telecom, récupérant ainsi les fréquences et le réseau de qualité de la filiale télécom de Martin Bouygues. Néanmoins, Xavier Niel, a tenu à être très clair concernant ce rachat, et a paru très sceptique sur la question. Ce dernier affirme qu’il n’imagine pas une consolidation du marché, dans la mesure où Martin Bouygues n’est pas prêt à vendre Bouygues Telecom. Le fondateur d’Iliade est même allé jusqu’à souligner l’attachement de Martin Bouygues à sa filiale télécom, « il considère Bouygues Telecom comme sa femme, il ne va pas vendre sa femme ! ».

Même si tout peut (et doit) être envisagé, il est difficile d’imaginer une consolidation, si l’acteur principale et la seule personne qui peut rendre cela possible, nous affirme le contraire.

Free et Google enterrent la hache de guerre !

Free : présentation de la freebox mini 4K

Pensez-vous qu’une consolidation du marché sera possible sur le moyen terme ? Donnez-nous votre avis par le biais d’un commentaire. 

Free : le rachat de Bouygues Telecom s’éloigne selon Xavier Niel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here