Free prévoit une nouvelle Freebox d’ici la fin d’année

0

La course aux box continue entre les opérateurs. Après la Freebox Delta sortie en 2018, les opérateurs concurrents ont à tour de rôle sorti leur nouveauté. En effet, Orange et SFR ont sorti leurs nouvelles box, la Livebox 5 (chez Orange) et la Box 8 (pour SFR).

Freebox Delta 10G

Ainsi, dans la continuité de cette course, Free pourrait sortir une nouvelle box. Pourquoi lancer un nouveau modèle peu de temps après son dernier lancement ? Comment sera cette nouvelle box ? Voici ce que l’on sait de la petite dernière de Free.

Pourquoi Free souhaite t-il sortir une nouvelle box ?

L’objectif principal de l’opérateur français est de toucher un plus large public. Ainsi en lançant une box moins onéreuse c’est l’assurance d’attirer un plus grand nombre d’utilisateurs. La nouvelle génération de box, plus accessible sortira normalement vers la fin de l’année. L’opérateur souhaite pallier à la fuite des abonnés en proposant cette dernière à un prix plus abordable. Free souhaite ainsi reconquérir une clientèle milieu de gamme. Le lancement a été annoncé par le fondateur de la société, en septembre, lors de la présentation des chiffres des bilans semestriels. Une nouvelle que Xavier Niel, avait déjà déclarée lors du Capital Market Day, en mai. L’opérateur pourrait même lancer cette dernière génération de box en novembre, selon le journal Le Monde. La prochaine Freebox vient en remplacement de l’actuelle Freebox mini 4k qui avait été mise sur le marché en 2015.

Quelles sont les caractéristiques techniques de la futur Freebox ?

En terme de technique, le box devrait être équipée du processeur Amlogic S905X2 qui est déjà présent dans d’autres box. Free a opté pour ce dernier car il est plus accessible, en terme de prix, que le Broadcom. Android Rumor aurait, également, précisé que la dernière-née de Free devrait sortir sous Android TV. En effet, afin d’accélérer le processus de lancement de sa dernière box, Free a cédé la conception du décodeur TV à la sous-traitance. Son concurrent Bouygues Telecom prévoit également de lancer une nouvelle box pour 2020. Celle-ci sortirait aussi avec un décodeur Android TV sous Android 9 Pie. Ce dernier, fabriqué par Technicolor, serait compatible avec la 4K HDR. Le processeur, quant à lui, serait le Broadcom, un quad core de 1,66 Ghz. Le benchmark de janvier vient confirmer cette rumeur. La guerre des box n’est donc pas terminée.

Free prévoit une nouvelle Freebox d’ici la fin d’année
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here