Free : une perte massive d’abonnés au deuxième trimestre

2

Les résultats financiers de Free ont été publiés et ne sont pas fameux. En effet, on constate que l’opérateur perd énormément d’abonnés.

Free : une perte massive d'abonnés au deuxième semestre
L’entreprise perd 200.000 abonnés

Pour être plus précis 200.000, c’est le nombre d’abonnés mobile que Free a perdu ces derniers mois. Tandis que les autres opérateurs eux se portent plutôt bien et récupèrent la clientèle de Free. En effet, même si Free a été l’opérateur le moins cher pendant une période, ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, les opérateurs se sont alignés aux prix de Free, voir proposent des prix plus intéressants. De plus, leur réseau est beaucoup plus performant que celui de l’entreprise de Xavier Niel.

Free : quelles sont les principales causes de cette perte d’abonnés ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, la concurrence est devenue aussi intéressante, voir plus intéressante. Aussi, les services proposés par l’entreprise ne sont pas plus aussi avantageux que chez Bouygues Télécom ou SFR par exemple. Comment l’entreprise peut arranger la situation ? Tout d’abord, rappelons que Free nous présentera sa nouvelle innovation box, la Freebox V7. Elle nous sera dévoilée courant septembre. Cette Freebox V7 présentera plusieurs innovations technologiques qui permettront une meilleure expérience utilisateur. Ensuite, les dirigeants proposent une amélioration de la qualité du réseau avec le déploiement de 15.000 nouvelles antennes début 2019. Puis, Free se focalisera un peu plus sur la fibre, pour permettre à ses abonnés de posséder une connexion Wi-Fi plus rapide et plus importante sur l’ensemble de leur foyer. Enfin, comme ses concurrents l’ont fait auparavant, l’entreprise de Xavier Niel s’adaptera au prix de ses concurrents pour que le consommateur puisse choisir son forfait par rapport à ses caractéristiques et non par rapport au prix.

Néanmoins, nous espérons pour l’entreprise que ces changements se feront rapidement car perdre 200.000 abonnés en quelques mois n’est pas anodin.

Que pensez-vous de la situation que traverse Free ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Free : une perte massive d’abonnés au deuxième trimestre
2.5 (50%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here