Téléphonie mobile : Free Mobile sera peut-être le quatrième opérateur de la Belgique

0

Bientôt, la Belgique accueillera son quatrième opérateur de téléphonie mobile. Nombreux sont les candidats en lice, mais, même si rien n’est pas certain, Free Mobile a de fortes chances d’obtenir le contrat.

Téléphonie mobile : Free Mobile sera peut-être le quatrième opérateur de la Belgique
Free Mobile

Les Belges s’impatientent de l’arrivée d’un nouvel opérateur en espérant que cela fera baisser les prix. Vous souvenez-vous, en 2012, la France était dans la même situation. Le marché était occupé par 3 opérateurs notamment, SFR, Orange et Bouygues Telecom qui ne proposaient que des abonnements avec engagement avec un volume de data qui laissait vraiment à désirer. Et puis, Sosh est arrivé avec son offre sans engagement, suivi quelques mois après par Free Mobile. Récemment, Alexander De Croo, le ministre fédéral de la coopération au développement, de l’agenda numérique, des télécommunications et de la poste belge a annoncé l’ouverture du marché de la téléphonie à un quatrième opérateur par le biais d’un communiqué.

Free Mobile sera-t-il le quatrième opérateur tant attendu en Belgique ?

En début d’année, Free Mobile a lancé avec succès son réseau en Italie. Le groupe Iliad, propriétaire de Free Mobile, conclut donc que s’implanter en Belgique dans les mois à venir semble couler de source. Mais la concurrence n’a pas dit son dernier mot ! Free Mobile devra être plus convaincant que Telenir, Tele2, Three ou encore Telia. En tout cas, il va falloir attendre 2019 pour connaitre la décision du gouvernement belge. Alexander De Crooa a affirmé que la présence d’un quatrième acteur en téléphonie mobile sur le territoire ne pourrait que favoriser les investissements et faire baisser les tarifs de la data mobile. L’ultime objectif est de satisfaire les consommateurs en poussant chaque opérateur à proposer un rapport qualité-prix plus intéressant.

Votre avis sur cette décision du gouvernement belge nous intéresse. Pensez-vous que Free a plus de chances que les autres candidats ? N’hésitez pas à répondre en commentaire !

Téléphonie mobile : Free Mobile sera peut-être le quatrième opérateur de la Belgique
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here