Free Mobile compte déjà plus d’un million d’abonnés en Italie

0

Free Mobile vient d’annoncer avoir franchi le cap du million d’abonnés sur le sol italien. Un marché pourtant occupé depuis seulement deux mois.

Free Mobile compte déjà plus d’un million d’abonnés en Italie
Free Mobile

Apparemment le succès semble être au rendez-vous pour Free en Italie. Le FAI se vante d’avoir déjà atteint le million d’abonnés. En tout cas, il faut dire qu’il s’agit d’un véritable exploit dans la mesure où l’opérateur de Xavier Niel y est présent depuis fin mai, plus précisément le 29 mai dernier. Face à cette croissance remarquable, les autres opérateurs locaux craignent une guerre des prix. En effet, Free a misé sur une offre particulièrement alléchante dans le cadre de son lancement. Pour cela, l’opérateur propose notamment un forfait unique à 5,99 euros offrant des appels et SMS illimités. À tout cela s’ajoute un crédit internet de 30 Go permettant de surfer sur les réseaux 4G+. On notera aussi la présence d’une enveloppe data de 2 Go pour se rendre sur la toile depuis les pays européens.

Free Mobile, une offre alléchante pour s’attaquer au marché italien

Grâce à cette stratégie tarifaire largement séduisante, Free Mobile a donc atteint son objectif en moins d’un mois. Mais comme il s’agit d’une offre promotionnelle, elle est limitée dans le temps. Alors que l’opérateur avait au départ prévu de proposer un tarif normal après l’atteinte du million d’abonnés, il a maintenant changé d’idée. En effet, Free Mobile compte permettre à 200 000 personnes supplémentaires de profiter de l’avantage. Bref, avec une telle démarche, le FAI risque de faire mal à ses concurrents. Même en France, son principal marché, celui-ci ne propose pas d’une telle réduction. Il existe certes des formules équivalentes, mais elles sont proposées à un prix supérieur. C’est le cas de la série spéciale offrant 50 Go de data (+ 3 Go depuis l’Europe) pour seulement 8,99 euros par mois pendant 12 mois.

Que pensez-vous de ce succès de Free en Italie ?

Free Mobile compte déjà plus d’un million d’abonnés en Italie
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here