Free mobile va passer de 3G à la 4G pour l’international !

1

Free avait toujours limité ses clients internationaux à la 3G. Mais ceci est sur le point de changer car la 4G sera également disponible pour ces clients.

Free mobile va passer de 3G à la 4G pour l'international !
Free mobile 4G

Afin de répondre au mieux aux besoins et aux demandes de ses clients, Free décide de rendre la 4G accessible depuis certains pays. Mais cette nouvelle mise en place lui permet aussi de rester compétitive sur le marché des opérateurs mobiles en France car ses concurrents proposent déjà cette offre.

Dans quels pays sera disponible la 4G de Free

Free, étant l’un des quatre plus grands opérateurs en France, elle se doit de répondre au mieux à la demande de ses utilisateurs. Orange, SFR et Bouygues sont un peu plus en avances sur Free par rapport à certains services. Cette légère avance prise par ses concurrents, oblige l’entreprise Free à s’aligner sur eux pour pouvoir les concurrencer. Le même cas a été relaté lorsque Free est arrivé sur le marché avec ses bas prix. Les entreprises : Orange, SFR et Bouygues ont elles aussi dû s’aligner pour pouvoir rester compétitives.

Les coûts des forfaits à l’international ont toujours menés à un débat

En effet, la tarification a toujours été beaucoup plus élevée lorsque le client se trouvait en métropole française, ce qui pouvait être compréhensible de part la distance et autres critères. Néanmoins, les services proposés pour l’international étaient et sont moins importants et surtout de moindre qualité. De plus, s’ajoute aussi à la concurrence, les réseaux sociaux où l’on peut aujourd’hui passer des appels gratuits, comme avec Messenger sur Facebook. Ou encore avec les applications comme Whatsapp et Viber ou là aussi, les appels sont totalement gratuits.

Pour remédier à ceci, Free compte tout d’abord mettre en place la 4G en Italie. En effet, l’Iliad, qui est la maison-mère de Free, y est physiquement présente. Mais bien entendu, d’autres pays auront aussi droit ce service. Grâce à cette nouvelle mise à jour, Free développera encore mieux sa fidélisation client car l’entreprise aura surement répondu à un besoin urgent des clients. Néanmoins, espérons que la liste des pays où la 4G sera disponible sera bientôt présentée et surtout, croisons les doigts pour que le service n’ait pas beaucoup de défaillances et fonctionne correctement.

Et vous, que pensez-vous de l’apparition de la 4G dans le réseau mobile Free à l’international ? Dites-nous tout en commentaires !

Free mobile va passer de 3G à la 4G pour l’international !
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here