Free Mobile se met enfin à tester le réseau 5G en France

0

Il y a encore quelques jours, Free Mobile était le seul opérateur français à ne pas avoir commencé les tests du réseau mobile 5G. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque la firme à reçu l’autorisation de commencer les tests à partir du mois de septembre de cette année.

Free 5G

Lorsque l’ANFR a sorti son dernier rapport, elle a donné un nouveau point de vue sur l’état des tests du réseau mobile 5G en France. Orange, Bouygues Telecom et SFR ont déjà sérieusement avancé sur le sujet tandis que Free Mobile n’avait toujours pas déployé d’antenne ni reçu d’autorisation de la part de l’ARCEP.

Free Mobile prépare ses hotspots 5G pour la rentrée

C’est le site spécialisé Univers Freebox qui a eu accès à ses informations, avançant que l’opérateur propriété de Xavier Niel a enfin reçu le feu vert de la part de l’ARCEP. Désormais, Free Mobile à l’autorisation d’exploiter les bandes de fréquences 3600 – 3700 MHz ce qui correspond au réseau mobile 5G. Ainsi, l’opérateur pourra d’ores et déjà installer une antenne 5G sur le site de la Station F à Paris. Cette action est prévue pour le mois de septembre prochain. Free aura donc la possibilité de travailler en interne sur les réseaux de ses futures box internet.

La concurrence de son côté est déjà bien en avance sur le sujet. Orange a déjà installé 120 spots, Bouygues Telecom 53 et SFR 25. Pourtant, Free Mobile assure ne pas avoir chômé sur le sujet de la 5G en faisant des tests en interne. L’opérateur prépare en amont des forfaits mobiles 5G où les consommateurs pourront se retrouver sans avoir à payer trop cher. Pour le moment, Free a d’autres soucis à régler concernant le réseau mobile déjà installé. En effet, selon le dernier rapport complet de l’ARCEP, l’opérateur ne couvre « que » 93% du territoire français en 4G.

Free Mobile se met enfin à tester le réseau 5G en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here