Free Mobile remplit ses engagements selon l’Arcep

0
Suite à plusieurs semaines de polémiques, l’Autorité des télécoms (Arcep) a annoncé que le nouvel opérateur Free Mobile remplissait bien ses obligations réglementaires en termes de couverture de la population française.

Free Mobile

Le réseau Free Mobile jugé conforme par l’Arcep

Pour son lancement, Free Mobile était dans l’obligation de couvrir 27 % de la population avec son propre réseau. Selon l’Arcep, l’opérateur remplissait bien cet engagement le 10 janvier lors du lancement par son fondateur Xavier Niel. Pour couvrir l’ensemble de la population restante, Free Mobile a a signé un contrat d’itinérance avec Orange, lui permettant ainsi d’être accessible à tous.

« Ce second contrôle confirme que non seulement Free couvre toujours un peu plus de 27 % (de la population), mais que le nombre de stations (antennes) allumées et pas seulement installées est de 735 » a ainsi déclaré Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep, devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale.

 

Une couverture qui se développe

« Il a été constaté que le déploiement de ce réseau se poursuit, ce que confirme le nombre de demandes d’implantations d’antennes déposées à l’Agence nationale des fréquences et le nombre d’antennes déclarées en service auprès de cette agence », indique également l’Arcep dans un communiqué.

Cette déclaration vient à point nommé pour Free Mobile qui avait subi, depuis son lancement, l’attaque de plusieurs de ses concurrents, qui avaient évoqué une possible désactivation par Free Mobile d’une partie de ses antennes.

 

Un avis ? Une remarque ? Réagissez dans les commentaires 🙂

 

footer_actu2

https://actu.meilleurmobile.com/orange-accuse-free-mobile-de-saturer-son-reseau_8011

Free Mobile remplit ses engagements selon l’Arcep
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire