Free Mobile recrute pour accélérer le déploiement de la 5G

0

Free Mobile recrute des salariés consacrés au déploiement de la 5G afin de rattraper son retard par rapport à ses concurrents.

Free Mobile recrute pour accélérer le déploiement de la 5G
Free

L’opérateur Free Mobile est en retard en comparaison de ses concurrents en ce qui concerne le déploiement de la 5G. Le télécom tente de revenir dans la course en embauchant des salariés dédiés spécifiquement à ce futur standard de télécommunication. Les intéressés peuvent lire sur son portail d’offres d’emplois « Aujourd’hui, dans le cadre de la construction de notre propre réseau et du déploiement de la 5G, nous recrutons activement nos futurs talents sur l’ensemble du territoire national ».

Free Mobile a également posté sur son compte Twitter un message au sujet du recrutement de salariés consacrés au déploiement de ce réseau.

Free Mobile veut combler son retard sur la 5G

Orange, Bouygues Telecom et SFR sont bien parties dans la course à la 5G. Ils ont déjà effectué des tests en laboratoire depuis 2017. D’ailleurs, ils ont même procédé à des tests en situation réelle. Ces trois opérateurs ont commencé à déployer des réseaux dans des sites pilotes agréés par l’Arcep. L’annonce d’offres d’emploi dédié à la 5G publié par Free Mobile démontre sa volonté de rattraper son retard par rapport à ses concurrents.

Voir aussi >> Free Mobile : le premier pas vers la 5G entamé en Italie

Le télécom cherche des profils de « coordonnateurs recherche et négociation télécoms ». Des postes à pourvoir dans l’ensemble du territoire de l’Hexagone. Sept nouveaux postes au total, pour des chefs de projet chargé du déploiement de la 5G. Il s’agira de superviser les équipes recherche et négociation pour l’installation et la gestion des antennes 5G.

Free travaille aussi sur le déploiement de la 4G dans toutes la France prévu d’ici 2020, en raison de la fin de l’itinérance avec Orange et le New Deal. L’opérateur a déjà terminé de fibrer ses stations de base selon les explications qu’il a données lors de la présentation de ses résultats financiers du premier semestre 2018.

Partagez dans les commentaires votre avis sur l’opérateur Free Mobile !

Free Mobile recrute pour accélérer le déploiement de la 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here