Free Mobile : un raccourci et une app pour éviter l’itinérance et les débits réduits

0

Les clients Free Mobile peuvent maintenant savoir sur quel réseau mobile est connecté leur iPhone depuis que l’opérateur a diminué les débits de l’internet mobile en itinérance chez Orange.

Free Mobile : un raccourci et une app pour éviter l’itinérance et les débits réduits
Ça capte ou pas ?

Chez Free Mobile, le réseau d’itinérance Orange pour la 2G/3G/3G+ s’est retiré de l’opérateur. Depuis 2016, Free a donc diminué petit à petit le débit de l’internet mobile en itinérance chez Orange. Les utilisateurs Free Mobile connectés à l’internet mobile peuvent ainsi se retrouver à surfer sur internet avec des débits ralentis. Un raccourci iOS a été mis en place pour éviter de souffrir de ces débits réduits. Il permet de savoir le réseau auquel l’iPhone est connecté. L’utilisateur peut forcer la connexion au réseau internet mobile Free afin de profiter de débits plus intéressants que l’itinérance.

Free Mobile : une application pour éviter l’itinérance et les débits réduits

En plus du raccourci iOS, une application permet de simplifier la manipulation. L’application est proposée avec iOS 12 et permet de savoir si l’iPhone est connecté au réseau internet mobile de Free ou d’Orange. Au cas où c’est celui d’Orange, le raccourci propose des alertes pour forcer la connexion chez Free. Aucune action n’est proposée si c’est le réseau internet mobile de Free.

La manipulation est plus simple avec l’application MyFM qui arrivera bientôt dans l’App Store. L’app est encore en phase test. L’application ainsi que le raccourci permettent de profiter d’un débit normal à partir du réseau Free Mobile. L’itinérance Orange qui passe par le réseau Free a diminué progressivement depuis 2016. Pour 2019, les débits en itinérance Orange via Free Mobile se retrouvent à 768 kbit/s pour le débit descendant et 384 kbit/s pour le débit montant. Ces débits seront revus en baisse jusqu’en 2020. Vous devez donc vous attendre à une baisse des débits en itinérance à partir de Free.

Partagez dans les commentaires votre expérience si vous avez déjà utilisé le raccourci !

Free Mobile : un raccourci et une app pour éviter l’itinérance et les débits réduits
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here