Free Mobile : le débit de l’itinérance Orange baisse, quel beau cadeau

0

Pour Free Mobile, le débit de l’itinérance Orange baisse encore et encore, et ça continue d’accord, d’accord.

Free Mobile : le débit de l'itinérance Orange baisse, quel beau cadeau
Free

Qu’elle est belle la courbe de débit Free. Les utilisateurs de Free Mobile voient leur débit d’itinérance Orange baisser, comme cela avait déjà été le cas en 2017. Les clients risquent de pousser une gueulante.

Free Mobile : quelque chose vient de tomber, sur les lames de ton plancher

Free Mobile ne couvre pas toute la France, et lorsque vous n’êtes pas couverts par le réseau 3G de Mr Xavier Niel, c’est Orange qui prend la relève (un accord avait été signé en 2012). Cette transition porte un nom : l’itinérance. Une baisse qui ne s’arrête pas depuis 2016. Ces débits sont limités, depuis 2019, à 768 kbit/s en descendant et 384 kbis/s en montant. Mais les clients Free sont fortement mécontents de cette baisse. L’arcep (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) n’y est pas pour rien.

Voir aussi >> Freebox Delta : des bugs dérangent les clients

Cette dernière avait poussé Free a brider son itinérance à 5 Mbit/s puis à 1Mbit/s en janvier 2017, notamment à cause de leurs nouvelles prérogatives qu’ils ont réussi à mettre en place il y a plusieurs années de ça maintenant. Une bonne nouvelle tout de même, Free est de moins en moins dépendant d’Orange car le réseau se développe de plus en plus (notamment grâce à l’Arcep). Les résultats trimestriels étant tombés en novembre 2018, 96% de la population est recouverte par Free en 3G et 92 en 4G. D’ici 2020, l’itinérance 3G deviendra obsolète en 2020. Pour la 2G, Free Mobile s’appuiera sur le réseau 2G d’Orange, jusqu’en 2022.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Free Mobile : le débit de l’itinérance Orange baisse, quel beau cadeau
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here